Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De retour en pole position, Marc Marquez (Honda HRC) met la pression

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 30/08/2015 à 11:29 GMT+2

MOTO GP - Marc Marquez (Honda HRC) a signifié à Jorge Lorenzo et Valentino Rossi (Yamaha Factory) qu'il fallait toujours compter sur lui dans la course au titre, samedi à Silverstone.

Marc Marquez (Honda HRC) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2015

Crédit: Honda GP Ltd

Avec 52 points de retard sur les leaders du Mondial - Jorge Lorenzo et Valentino Rossi (Yamaha Factory) - à sept Grands Prix de la fin de la saison, Marc Marquez (Honda HRC) refuse de se voir hors course pour le titre et continue de prendre l'initiative dès que sa machine lui en offre l'opportunité.
Samedi à Silverstone, il a conquis la pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne pour la troisième année consécutive, la sixième fois de la saison et la 28e fois de sa carrière. En 2'00"234, il a laissé Jorge Lorenzo à 0"288 et son coéquipier Dani Pedrosa à 0"482. Alors que Valentino Rossi a arraché la 4e place sur la grille au dernier moment, avec un tour à 0"713. Dépassés par l'Italien, Pol Espargaro et Bradley Smith (Yamaha Tech3) ont complété la 2e ligne.
Silverstone est donc le cinquième circuit où le double champion du monde en titre a aligné trois pole positions sur trois possibles depuis ses débuts en Moto GP (en 2013), avec Austin, Hohenstein-Ernstthal, Indianapolis et Le Mans.
Surtout, à l'occasion des 14 fois où il s'est élancé en tête sur ces circuits dans la catégorie reine, il a gagné à 11 reprises. Seul Dani Pedrosa l'en a empêché au Mans en 2013, et Jorge Lorenzo à Silverstone en 2013 et au Mans cette année.
Dans le clan français, Loris Baz (Yamaha Forward) a affiché un grand sourire après son 5e temps en Q1 lui donnant la 15e place de grille et de réels espoirs de briller en catégorie Open. Mike di Meglio (Ducati Aviantia), qui a lui aussi besoin de résultats pour espérer mieux en 2016, s'est contenté du 22e chrono sur les 25 participants.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité