Ciao Super Sic, Simoncelli - Eurosport
 
Article
commentaires
Moto > Grand Prix de Malaisie

Décès de Simoncelli

Décès de Simoncelli

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 23/10/2011 à 16:29 -
Par Eurosport - Le 23/10/2011 à 16:29
Marco Simoncelli (Honda Gresini) est décédé dimanche à la suite d'un terrible accident dans le premier tour du Grand Prix de Malaisie. Dans sa chute, l'Italien, qui a perdu son casque, a été percuté par Colin Edwards (Yamaha Tech 3) et Valentino Rossi (Ducati).

Le monde de la moto est en deuil. Il vient de perdre l'un de ses pilotes, Marco Simoncelli. L'Italien a succombé à ses blessures, dimanche, après une terrible chute dans le premier tour du Grand Prix de Malaisie. Pilote fougueux, parfois limite, Simoncelli avait apporté sa touche de folie à la discipline. Une touche longtemps propriété de Valentino Rossi, son meilleur ami. C'est malheureusement ce dernier qui a percuté son compatriote dans un virage à droite quelques instants après le départ.

Alors qu'il se trouvait en quatrième position, 'Super Sic' a glissé avant de revenir sur la piste. C'est à ce moment là qu'il a été touché par deux pilotes, Colin Edwards (Yamaha Tech 3) d'abord et Valentino Rossi (Ducati) donc. Le choc a été si violent que Simoncelli en a perdu son casque. Evénement rarissime qui a tout de suite fait craindre le pire.

La course a immédiatement été arrêtée pour permettre à l'ambulance de se porter au chevet du pilote. Ce dernier a été transporté au centre médical du circuit pour être réanimé. En vain. Minute après minute, l'ambiance pesante sur le circuit s'est peu à peu alourdie. Dans leur box, les pilotes n'en menaient pas large. Visages fermés, larmes aux yeux pour certains, ils ont rapidement compris la gravité des faits. Qui s'est confirmé quelques minutes plus tard, à 16h56. Marco Simoncelli avait 24 ans. Un peu plus d'un an après le décès du Japonais Shoya Tomizsawa en Moto2 lors du Grand Prix de Saint-Marin et huit ans après celui de Daijiro Kato à Suzuka, qui pilotait aussi pour Gresini, c'est un nouveau moment tragique que la Moto GP vient de vivre dimanche.