Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GRAND PRIX DE MALAISIE - Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a conservé ses bonnes habitudes

Julien Pereira

Mis à jour 23/10/2015 à 09:42 GMT+2

MOTOGP - Malgré la pollution, l'aisance des Honda officielles à Sepang, et la tension liée à la course au titre, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a réussi le meilleur temps des essais libres, ce vendredi. Il a devancé Dani Pedrosa (Honda HRC) et Marc Marquez. Valentino Rossi n'a pu faire mieux que le cinquième chrono.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a établi le meilleur temps des essais libres du Grand Prix de Malaisie 2015

Crédit: AFP

Visiblement, les bombes lancées par Valentino Rossi (Yamaha Factory) en conférence de presse n’ont eu aucune influence sur les performances de ses rivaux. Lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Malaisie, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) et Dani Pedrosa (Honda HRC) se sont partagés les meilleurs chronos.
Avec des températures élevées (30° dans l’air et 33° sur la piste) et une visibilité comprise entre 1000 et 1500 mètres lors des essais libres 1, Dani Pedrosa (Honda HRC) a vite répliqué à son coéquipier Marc Marquez grâce à un tour lancé effectué en 2’00’’412. En début de matinée, les trois autres ‘’Fantastiques’’ sont restés dans le rythme, sans améliorer le chrono de l’Espagnol.

Rossi en retrait

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a attendu la deuxième séance pour se hisser au sommet de la fiche des temps, en fixant la référence à 2’00’’246. Pedrosa s’est rapproché à 47 millièmes. Marquez, double tenant du titre, a limité les écarts, à 0’’179. Seul Rossi, hésitant et visiblement agacé dans son box, n’est pas parvenu à améliorer son chrono matinal. Le multiple champion du monde est resté cloué au cinquième rang, à 0’’429 de son rival.
Avec deux courses à disputer et 11 points d'avance sur son coéquipier, l’Italien a semblé sous pression. Sepang est le dernier circuit de la saison qui lui a réussi dans le passé. L’as de Tavullia se doit de tout faire pour y reprendre des points avant la finale à Valence. Et ce malgré Lorenzo, Marquez, Pedrosa, et même Andrea Iannone, qui espère beaucoup de sa puissante Ducati dans les deux lignes droites du circuit. Les mêmes acteurs qui ont, récemment, animé une course folle en Australie…
picture

Valentino Rossi (Yamaha Factory) à la sortie des stands, lors des essais libres du Grand Prix de Malaisie 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité