Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Saint-Marin : Jorge Lorenzo (Yahama) en pole devant Andrea Iannone (Ducati) et Valentino Rossi

Julien Pereira

Mis à jour 13/09/2014 à 18:58 GMT+2

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) s’est adjugé la pole position ce samedi sur le circuit de Misano, à Saint-Marin. Il partage la première ligne avec Andrea Iannone (Ducati), et son coéquipier Valentino Rossi.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) au Grand Prix de Saint-Marin 2014

Crédit: Eurosport

Au terme d’une séance de qualification indécise, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a signé sa première pole position de la saison sur le circuit de Misano, ce samedi. L’Espagnol a bouclé son meilleur tour en 1’33’’238. "Depuis le début du weekend, nous sommes très compétitifs, contrairement à Silverstone ou nous avions eu pas mal de problèmes dès le vendredi. Yahama a bien travaillé parce que Valentino est très rapide. J’ai poussé à la limite, comme toujours en qualification. J’ai fait une petite erreur dans le dernier virage où j’étais un petit peu large. J’ai perdu un ou deux dixièmes, mais j’ai vraiment fait un tour presque parfait", a dit le Majorquin. Attendu après une course remarquable à Silverstone, il vise un quatrième succès en quatre saisons sur ce circuit.
Très en vue lors des essais avec son coéquipier Dovizioso, Andrea Iannone a enregistré le deuxième chrono, à seulement cinq dixièmes du temps de référence. Le pilote Ducati se place en sérieux outsider pour la course de dimanche. "Je suis très content de cette première ligne. C’est important pour moi et pour le départ de la course. J’étais déjà très à l’aise lors des essais ce samedi matin et j’ai un bon feeling avec ma moto", s’est satisfait l’Italien.

Rossi en première ligne, pas Marquez

Appliqué et motivé dès les essais de la matinée, Valentino Rossi s’est emparé du troisième temps. "C’est la première fois que j’accroche la première ligne en qualification cette saison. C’est primordial de partir devant pour la course. J’ai fait de bons essais, j’avais une bonne cadence. La Yamaha est très compétitive ici même s’il y a encore quelques petits détails à régler", a précisé le septuple champion du monde, qui aura à coeur de bien figurer devant un public acquis à sa cause.
Cette fois, les Yamaha sont bien placées pour remporter un Grand Prix. Marc Marquez (Honda HRC), le leader du Championnat du monde, s’élancera en quatrième position devant son coéquipier Dani Pedrosa. C’est la première fois de la saison que le prodige catalan ne figure pas sur la première ligne en qualification.
picture

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) après sa pole position au Grand Prix de Saint-Marin 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité