Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTO2 - Johann Zarco (Kalex) remporte le Grand Prix de Saint-Marin et empoche un nouveau record

Julien Pereira

Mis à jour 13/09/2015 à 13:43 GMT+2

GRAND PRIX DE SAINT-MARIN - Johann Zarco (Kalex) est sur un nuage. Le Français s'est imposé pour la 6e fois de la saison, à Misano. Il a devancé le champion du monde en titre, Esteve Rabat (Kalex).

Johann Zarco (Kalex), auteur d'une sixième victoire cette saison, sur le circuit de Misano - Grand Prix de Saint-Marin 2016

Crédit: AFP

Johann Zarco est seul. Tout en haut du classement du championnat du monde, d'abord, grâce à une nouvelle victoire obtenue au Grand Prix de Saint-Marin, dimanche. Au palmarès français, ensuite, puisque cette victoire lui permet de devenir le premier Français à empocher six victoires en une saison. Il efface la précédente marque détenue par Arnaud Vincent, Olivier Jacque et Christian Sarron, tous trois auteurs de cinq succès.
A l'image de sa personnalité, le Cannois a fait preuve de sérénité pour obtenir ce nouveau triomphe. En début de course, il a joué des coudes avec son rival, Alex Rins, et le Suisse Dominique Aegerter. Patient, il a tranquillement pris les commandes de la course lorsque les deux pilotes de tête se sont retrouvés dans les graviers après une tentative de dépassement trop ambitieuse de Rins.
A cinq manches de la fin de saison, Zarco est sur un fauteuil en tête du championnat. Il dispose maintenant de 93 points d'avance sur son premier poursuivant, Tito Rabat (Kalex). Le tenant du titre, huitième au départ, a lutté pour accrocher la deuxième place, et conserver quelques espoirs d'un nouveau sacre. Mais ils sont, au bonheur du Français, très maigres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité