Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 1 : Marc Marquez (Honda HRC) au top, Johann Zarco (Yamaha Tech3) au tapis

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 09/09/2017 à 11:41 GMT+2

GRAND PRIX DE SAINT-MARIN - Marc Marquez (Honda HRC) a réalisé le meilleur temps du premier entraînement, vendredi à Misano, que Johann Zarco (Yamaha Tech3) a conclu par une chute.

Marc Marquez (Honda HRC) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2017

Crédit: Getty Images

Grand déçu de Silverstone, Marc Marquez (Honda HRC) a repris le guidon de sa RC213V avec l'esprit conquérant qu'on lui connait. Après la casse moteur qui l'a conduit à rétrograder à la deuxième place du Mondial MotoGP au Grand Prix de Grande-Bretagne, le triple champion du monde a signé son retour en piste vendredi à Misano avec le meilleur temps de la session libres 1.
En 1'33"556, l'Espagnol a battu les Ducati officielles de Michele Pirro, troisième pilote de Borgo Panigale ce week-end, et Andrea Dovizioso, le n°1 mondial, de respectivement 0"432 et 0"619. Une petite surprise quand on sait que "Dovi" a rappelé que la piste des bords de l'Adriatique ne mettait pas valeur les qualités de sa GP17.

Chute de Zarco

Récemment blessé à un doigt suite à un accident domestique, Cal Crutchlow (Honda LCR) a quand même pris la quatrième place, à 0"640.
En l'absence de Valentino Rossi (Yamaha Factory), convalescent après un accident d'enduro, Maverick Viñales (Yamaha Factory) a fait des débuts discrets au guidon de la seule M1 officielle avec le 8e temps, à 1"036.
Et pour l'instant, la 13e manche du Mondial n'a pas débuté de façon idéale pour la marque au Diapason puisque Johann Zarco (Yamaha Tech3) et son coéquipier Jonas Folger ont complété le Top 10. Surtout, le Français a fait partie des pilotes piégés, victime d'une chute au virage n°6, à six minutes de la fermeture de la piste.
picture

Zarco débute son week-end par... une chute

Bradley Smith (KTM Factory), Andrea Iannone (Team Suzuki) et Aleix Espargaro (Aprilia Racing) n'ont pas non plus vraiment fait le plein de confiance en tombant, là encore sans gravité.
picture

Libres 1 : l'analyse des secteurs

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité