Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto GP, Grand Prix des Amériques : Marc Marquez et Honda trustent la première ligne

ParGP-inside

Mis à jour 15/04/2014 à 00:10 GMT+2

Marc Marquez (Honda) s'est offert la pole position du Grand Prix des Amériques. Il devance ses coéquipiers Dani Pedrosa et Stefan Bradl.

Austin, MotoGP, QP1 et QP2 : Marc Marquez et triplé Honda pour la première ligne.

Crédit: GP-inside

QP1 : Bautista et Espargaro s'en sortent

Durant cette séance qualificative de repêchage, ce sont assez logiquement Alvaro Bautista et Aleix Espargaro qui sont parvenus à s’extraire des "seconds couteaux" pour participer à la QP2, malgré une très belle performance de Scott Redding sur sa RCV1000R durant la dernière minute. Dernière place pour Mike Dimeglio, toujours blessé.

QP2 : Marc Marquez n'a pas de limite

En se présentant à la dernière séance qualificative, Marc Marquez devait penser que son temps serait aux alentours de 2.03.021, son record de 2013, ou 2.03.046, son meilleur temps de 2014, soit une plage extrêmement limitée. Mais le jeune champion du monde espagnol ne semble pas avoir de limites, puisqu'il termine cette qualification en pulvérisant son propre record de plus de trois dixièmes, en 2.02.773. Il devance Dani Pedrosa (+0,89) et Stefan Bradl (+0,423) qui complètent ce triplé Honda.
Aleix Espargaro devance les deux Yamaha officielles en ayant profité du sillage de Jorge Lorenzo qui a visiblement tout donné, manquant même de chuter dans son premier tour rapide. Valentino Rossi termine derrière son coéquipier mais a été gêné par celui-ci dans son dernier tour rapide. Les Ducati n'ont pu faire mieux que 7e pour Cal Crutchlow et 10e pour Anrea Dovizioso.
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité