Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marc Marquez convaincu qu'Assen est aussi une piste pour sa Honda

ParGP-inside

Publié 26/06/2014 à 21:52 GMT+2

Marc Marquez et Dani Pedrosa (Honda HRC) sont contents de leur première journée au Grand Prix des Pays-Bas.

Marc Marquez (Honda HRC) - Grand Prix des Pays-Bas 2014

Crédit: Honda Motor Co. Ltd

Si la domination Yamaha a été totale en première partie de journée du Grand Prix des Pays-Bas, jeudi, c’est une fois de plus Marc Marquez (Honda HRC) qui est sort vainqueur des essais de la neuvième manche du Mondial puisque, si on excepte Aleix Espargaro (Yamaha FTR), premier mais en "tendre", c’est bien le champion du monde en titre qui a mené le peloton des pilotes d’usine.
L’Espagnol a donc affiché toute sa satisfaction puisqu’Assen semblait promis aux machines d’Iwata. Et une bonne entrée en matière doublée de la position de Dani Pedrosa (Honda HRC), juste derrière son leader.
"Je suis satisfait parce que l'année dernière nous avons beaucoup souffert sur ​​cette piste", a déclaré Marc Marquez, deuxième à 0"211 d'Aleix Espargaro (Yamaha FTR), inscrit en Open. "Je pense que c'est une bonne piste aussi bien pour la Honda que pour la Yamaha. Elles étaient mieux que nous l'année dernière mais peut-être que cette saison, nous avons effectué un pas en avant et je me sens très à l'aise et je suis content de mon rythme. Nous verrons vendredi car il semble que nous ne sommes pas si forts lorsque les températures sont plus basses, mais je suis convaincu que nous pouvons atteindre le niveau de nos concurrents."
"Nous avons eu la chance d'avoir deux sessions sèches", a noté Dani Pedrosa, troisième à 0"416. "Le matin, la piste était plus fraiche, mais l'après-midi nous avons eu une très bonne température de piste, ce qui nous a permis d'améliorer notre feeling et en général, nous avons eu de bonnes conditions pour rouler."
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité