Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Assen - Marc Marquez (Honda HRC) : "Le scooter de Tito ? Je serais aussi parti sans sa permission !"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 26/06/2016 à 11:16 GMT+2

GRAND PRIX DES PAYS-BAS - Marc Marquez (Honda HRC) a raconté comment il s'était jeté sur le premier scooter venu après sa chute en Q2, samedi.

Marc Marquez (Honda HRC) au Grand Prix des Pays-Bas 2016

Crédit: Honda GP Ltd

Dans quelques temps, si l'on se souviendra de la qualification de Marc Marquez (Honda HRC), ce sera plus pour la façon dont il est sorti du bac à graviers après sa chute en Q2 que de son résultat lui-même, une quatrième place qui a préservé l'essentiel pour lui.
Là, en deux tours, il remontait de la dernière à la quatrième position. Doit-on vraiment aller plus loin pour expliquer que demain, Marc Marquez sera compétitif ?
"J'ai commis une erreur et j'ai chuté dans le deuxième tour", a expliqué le champion du monde 2013 et 2014, dans des propos repris par notre excellent partenaire éditorial gp-inside.com. "Les commissaires étaient un peu loin, mais dans la voie de secours, j'ai vu un scooter avec la clé dessus et personne autour. J'ai immédiatement réalisé qu'il appartenait à Tino Martino, un photographe italien. Il m'a fait signe d'y aller, mais honnêtement je serais aussi parti sans sa permission !"
"Je suis revenu aux stands aussi vite que possible et j'ai pris plus de risque sur cette centaine de mètres que sur la piste", a-t-il poursuivi. Le soir même, il a tweeté pour remercier le photographe.
"Grâce à l'excellent travail accompli par l'équipe, nous avons été en mesure de revenir sur la piste pour deux tours et nous avons réussi à terminer à la quatrième place. La chose importante est que je me sens à l'aise sur le sec, assez à l'aise pour me battre. En cas de pluie, ce sera une sorte de loterie, comme toujours", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité