Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coup dur pour Pedrosa

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/10/2010 à 14:34 GMT+2

L'Espagnol Dani Pedrosa (Honda HRC), en course pour le titre de champion du monde, s'est fracturé la clavicule gauche vendredi lors d'une chute au cours de la première séance d'essais du Grand Prix du Japon. Il est forfait pour la course de dimanche et le prochain de GP de Malaisie.

Honda MotoGP rider Dani Pedrosa of Spain rides during the first free practice session of the Czech Grand Prix in Brno

Crédit: Reuters

La séance ne venait que de commencer lorsque Dani Pedrosa (Honda HRC) a chuté lourdement, vendredi, au Japon. L'Espagnol avait bouclé deux tours du circuit de Motegi quand il perdu le contrôle de sa moto au virage 7 à cause vraisemblablement d'un problème d'accélérateur. Voyant qu'il ne pourrait pas freiner, il s'est laissé tomber au sol sur le côté gauche. Rapidement conduit au centre hospitalier du circuit, le pilote du team Repsol Honda a passé des radios qui ont confirmé une double fracture de la clavicule gauche. Michele Macchiagodena, le responsable médical du circuit, a d'ores et déjà indiqué que le pilote de 25 ans devrait se faire opérer avant de pouvoir reprendre la compétition. Plutôt que subir cette opération à Tokyo, Pedrosa a choisi de s'envoler le plus vite possible vers Barcelone.
"C'est une très mauvaise journée pour nous. Mon accident dans le tour 3 dans une portion lente est assez étrange. J'ai essayé de freiner comme d'habitude mais j'ai tout de suite compris que quelque chose n'allait pas. Je n'ai pas pu éviter la chute. A terre, je savais que j'étais blessé car la douleur était intense. Ma cheville gauche et ma clavicule ont tapé fort. Je suis vraiment malchanceux parce que cet incident intervient alors que j'ai obtenu de très bons résultats ces derniers temps", a-t-il expliqué.
Absent au moins deux Grand Prix
Pedrosa est évidemment forfait pour le Grand Prix du Japon, dimanche. Et toujours selon le Dr Macchiagodena, il devrait également manquer le Grand Prix de Malaisie le 10 octobre, mais pourrait revenir pour le Grand Prix d'Australie (17 octobre). Dans tous les cas, il vient certainement de mettre un terme au suspense pour le titre mondial en MotoGP.
Seul pilote encore capable de venir titiller mathématiquement Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) en tête du championnat, Pedrosa laisse en effet le champ libre à son compatriote. Et pourtant, depuis trois courses, Pedrosa avait pris l'ascendant sur le leader du championnat et grignotait petit à petit son retard. Avec encore 56 points d'avance sur Pedrosa, Lorenzo se contentait de gérer son avance au classement général. La menace écarté, il peut à présent envisager d'être titré plus rapidement que prévu. Avec cinq Grand Prix encore à disputer, un boulevard se présente désormais devant lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité