Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Scott Redding (Ducati Pramac) meilleur temps des libres 2, Zarco (Yamaha Tech3) 4e

Julien Pereira

Mis à jour 24/03/2017 à 19:55 GMT+1

GRAND PRIX DU QATAR - Scott Redding (Ducati Pramac) a créé la surprise en dominant la deuxième séance d'essais libres, ce vendredi, à Losail. Johann Zarco (Yamaha Tech3) a suivi le rythme en accrochant le quatrième temps.

Scott Redding (Ducati Pramac) lors des essais libres du Grand Prix du Qatar 2017

Crédit: From Official Website

Il n'était absolument pas attendu aux avant-postes, même au terme d'une séance d'essais libres peu significative. Ce vendredi, à Losail, Scott Redding (Ducati Pramac) s'est pourtant emparé du meilleur chrono, s'offrant le luxe de devancer la Ducati d'usine d'Andrea Dovizioso. Les deux rookies de l'équipe Yamaha Tech3, Jonas Folger et Johann Zarco, ont suivi cet élan inattendu pour intégrer le Top 4.
Il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour assister à la surprise de l'année. Au cours d'une session bien plus lente que celle de la veille, le Britannique a su se faire remarquer en bouclant son meilleur tour du circuit de Losail en 1'55"085, exactement un dixième plus vite que l'Italien, mais 7 dixièmes plus lent que Maverick Viñales (Yamaha Factory) jeudi.
Les cadors en retrait, avec le jeune espagnol -qui a chuté sous les yeux de son coéquipier- 5e, son coéquipier Valentino Rossi 6e, Jorge Lorenzo (Ducati Team) 8e et Marc Marquez (Honda HRC) 9e, les deux protégés de la structure française en ont profité pour se rapprocher à 123 et 231 millièmes, avec Folger devant le double champion du monde Moto2. Mais il fallait voir le large sourire sur le visage de Laurent Fellon, manager du Cannois, pour comprendre que ces premiers tests laissent présager un week-end satisfaisant pour la coqueluche du public français.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité