MOTO 2011 Alvaro Bautista - AFP
 
Article
commentaires
Moto > Hors-piste

Bautista remplace Simoncelli

Bautista remplace Simoncelli

Par AFP
Dernière mise à jour Le 09/11/2011 à 22:39 -
Par AFP - Le 09/11/2011 à 22:39
Le pilote espagnol Alvaro Bautista a été choisi pour remplacer Marco Simoncelli, mort en course lors du Grand Prix de Malaisie, a annoncé le Team Gresini sur son site officiel.

Pour remplacer Somincelli, Team Gresini est allé chercher Alvaro Bautista, 26 ans, n'a jusqu'à présent pas réussi à s'imposer dans la catégorie reine, après de nombreux succès en 125 cc (champion du monde 2006) et 250 cc. Au cours des deux dernières saisons, chez Suzuki, il n'a jamais accédé au podium en 16 Grands Prix. Il a toutefois été souvent gêné par des blessures, et le manager de sa nouvelle écurie a dit croire en son potentiel: "C'est un pilote très rapide et j'ai une haute estime pour sa personnalité", a déclaré Fausto Gresini. "Je suis sûr qu'il va rapidement s'intégrer dans notre équipe et que nous allons vivre de belles expériences ensemble à l'avenir", a-t-il ajouté.

Bautista, dont la saison s'est terminée dans la déception, avec une chute dès le premier virage du Grand Prix de Valence, a remercié Suzuki pour lui avoir donné une chance de courir dans la catégorie la plus prestigieuse. "Je suis très triste de quitter Suzuki après les deux superbes années passées en son sein", a-t-il déclaré sur le site internet de l'écurie. "Ce fut une expérience fantastique que de travailler avec une équipe anglo-japonaise, et nous étions devenus comme une grande famille", a-t-il souligné.