Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je ne pouvais rien faire"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/11/2011 à 13:54 GMT+1

Colin Edwards est revenu sur l'accident qui a coûté la vie à Marco Simoncelli lors du Grand Prix de Malaisie, dans un entretien accordé mardi à la Gazzetta dello Sport. L'Américain a retourné le problème dans tous les sens et, pour lui, il n'y avait rien à faire: il ne pouvait éviter l'Italien.

2011 Colin Edwards

Crédit: AFP

Si le monde de la moto est traumatisé par la disparition tragique de Marco Simoncelli, le choc est encore plus rude pour Colin Edwards et Valentino Rossi, qui ont percuté l'Italien à Sepang. Pour la première fois, Edwards est revenu sur le drame mardi dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport.
Le pilote américain a ressassé les circonstances de l'accident et il est arrivé à une conclusion: c'est la fatalité qui a parlé; Il ne pouvait rien faire pour empêcher ce qui est arrivé. "Je me suis posé mille questions: que se serait-il passé si j'avais fait cela, si j'avais réagi d'une autre façon? Aurais-je pu faire autrement?", s'est-il interrogé, avant de répondre lui-même: "j'ai revu les images de l'accident et j'ai trouvé tout de suite la réponse: je ne pouvais absolument rien faire pour éviter Marco. Et Valentino (NDLR: Rossi) ne pouvait rien faire non plus, comme moi".
"Nous avons perdu une étoile brillante"
"C'est dur de perdre un ami", a par ailleurs ajouté Edwards, qui a rendu hommage à sa façon à Simoncelli en habillant la page d'accueil de son site officiel avec une photo grand format de la moto du pilote italien avec cette inscription, Marco Simoncelli, 1987-2011. "Nous avons perdu une étoile brillante, a ajouté le Texan. Marco était très aimé des supporters pour sa personnalité, son caractère, son charisme."
L'Italie a été très touchée par la mort de Simoncelli, qui occupe encore une grande place dans la presse quotidienne. Des milliers de personnes ont assisté à ses obsèques jeudi, dans sa ville natale de Coriano près de Rimini. Blessé au bras gauche dans l'accident, Colin Edward a été opéré et devra observer un repos de plusieurs semaines. Il ne sera donc pas à Valence ce week-end pour le dernier grand prix de la saison. Il sera remplacé par Josh Hayes au sein de l'écurie Tech 3.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité