Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jorge Lorenzo estime que la seamless n’est pas prête

ParGP-inside

Publié 15/08/2013 à 22:45 GMT+2

De notre partenaire GP-inside

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après vous avoir relaté l’avis de Valentino Rossi sur la nouvelle boîte de vitesses testée par les pilotes Yamaha à Brno (lire ici), c’est maintenant au tour de Jorge Lorenzo de donner le sien.
Et si le Majorquin considère également que cette évolution serait une arme supplémentaire face aux RC213V de Marquez et Pedrosa, il se montrait plus prudent que son équipier.
En effet, pour lui, la boîte est toujours en phase de développement et elle n’est pas encore prête à être utilisée en course. Faut-il y voir un écho à la casse présupposée sur la moto de Rossi (lire ici)? Peut-être.  
« La boîte est en phase de développement et donc, elle n’est pas prête à être mise en service lors d'un GP. J’espère qu’elle arrivera dès que possible pour disposer d’une arme de plus dans la lutte pour le titre. Améliorer la moto me rendrait la vie plus facile ainsi qu’à Valentino, mais ces choses ne dépendent pas des pilotes. Notre travail consiste à rouler et à aller aussi vite que possible. Avant Assen, j’avais très bien piloté au Mugello et Barcelone, et si je ne fais pas d’autres erreurs, je peux gagner à nouveau ».
Quant à son état physique, le Champion du Monde en titre a estimé être revenu à un niveau plus qu’acceptable. « A Brno, je me suis senti en condition presque parfaite, c’est important, également d’un point de vue psychologique ».
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité