Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Hayden, Rossi était un bon équipier, Dovi un mec qui aime la moto, Marquez un phénomène !

ParGP-inside

Publié 18/03/2013 à 11:03 GMT+1

De notre partenaire GP-inside

Pour Hayden, Rossi était un bon équipier, Dovi un mec qui aime la moto, Marquez un phénomène !

Crédit: GP-inside

Nicky Hayden a une longue expérience dans le paddock et depuis son arrivée en MotoGP, il a fait équipe avec des pilotes comme Rossi, Pedrosa, Stoner ou maintenant Andrea Dovizioso.
On peut donc dire que c’est un pilote rodé à la concurrence et pour qui partager le box avec une pointure semble ne pas être un problème.
Il faut dire qu’à son palmarès figure un titre de Champion du Monde de la catégorie reine, ce qui, à n’en pas douter, constitue un bel argument pour ne pas céder au complexe d’infériorité.
Il était l’invité de Paddock Talk et il était évident qu’il n’allait pas échapper à la question sur la comparaison entre Valentino Rossi, son équipier lors des deux saisons précédentes et Andrea Dovizioso avec qui il partage actuellement le box de Borgo Panigale.
« Pour le moment tout se passe très bien avec Dovi. Nous n'avons eu aucun problème mais je n'en ai pas eu non plus avec Valentino. Nous sommes restés en contact après avoir été équipiers et en fait, être son coéquipier, c’est quelque chose que j'apprécie vraiment. Il y avait certains avantages et quelques inconvénients.
En ce qui concerne Dovi, j'ai beaucoup de respect pour lui en tant que pilote. C’est un grand coureur, que je respecte et il semble que beaucoup de nos commentaires et de nos questions soient les mêmes, ce qui est très bien puisque de la sorte nos ingénieurs n'ont qu'une seule ligne à suivre. Ce qui n’est pas le cas avec des commentaires complètement différents.
Nous avons été en Allemagne pendant deux jours pour un événement de relations publiques et j’avais des doutes quant au fait que j’allais apprendre à mieux le connaître. Mais il n’est pas venu avec beaucoup de bagages. Avec lui, ce que vous voyez, c’est ce qu’il est vraiment. Il ne joue pas le jeu typique des équipiers. À l'heure actuelle c’est un mec tout à fait normal qui aime rouler à moto et nous avons quelques intérêts communs comme le Supercross ».
Et puis, l’autre question inmanquable, à l’heure actuelle, concerne les débuts fracassants de Marquez en catégorie reine. Un sacré concurrent que l’Américain estime à sa juste valeur. « Il est impressionnant mais il n’y a pas besoin que je le dise pour s’en rendre compte. Je ne pense pas que quiconque doutait du fait qu'il allait être rapide, il l’était déjà en 125 et en Moto2. Lorsque vous êtes rapides, vous êtes rapides. Je dirais que la seule chose qui m’ait étonné, ce n’est pas le fait qu’il soit rapide mais le fait qu’il soit constamment rapide depuis le début. Honnêtement, je pense que nous avons tous cru qu’il aurait besoin d’un peu plus de temps. Il va être passionnant pour ce sport. Il pilote très fort et il a très faim. Vous savez, s'il peut rester en bonne santé, il va vraiment faire bouger les choses cette saison. Donc, il est très, très impressionnant et très rapide. Il pourrait être le renouveau du MotoGP et des courses sur route en général ».
Nous retrouverons Nicky Hayden, Andrea Dovizioso, Marc Marquez, Valentino Rossi et tous les autres dès samedi, à Jerez, pour le dernier test officiel de la présaison.
Maintenant, place à la Moto2 et à la Moto3 (cliquez ici pour le programme) !
Retrouvez-nous sur Facebook
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité