Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dani Pedrosa (Honda HRC) : "Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit"

ParGP-inside

Mis à jour 01/05/2013 à 13:14 GMT+2

A peine débarrassé de Casey Stoner, Dani Pedrosa est confronté chez Honda HRC à un autre phénomène, nommé Marc Marquez. Il compte sur Jerez de la Frontera, l'un de ses circuits préférés, pour reprendre la main.

2013 GP des Etats-Unis d'Amérique Honda Pedrosa

Crédit: Honda Motor Co. Ltd

Après une excellente présaison, Dani Pedrosa (Honda HRC) a vécu un début de saison dans l'ombre de son jeune équipier, Marc Marquez. Bien entendu, on devine que l'Espagnol doit actuellement se trouver sous pression mais c'est une situation à laquelle il est habitué et qui ne semble pas le préoccuper outre mesure.
"Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit !", a-t-il déclaré. "Je n'ai des choses à prouver qu'à moi-même, j'ai envie de voir que le travail et les efforts que j'ai fourni au long de toutes ces années portent finalement leurs fruits. J'essaie toujours de progresser techniquement et physiquement durant l'hiver. C'est une aventure qui n'est pas toujours facile parce qu'il y a parfois des épisodes difficiles. La pression pour gagner est toujours présente, mais on ne vit pas avec la pression de prouver des choses aux gens. Je vis quotidiennement ce que j'ai envie de vivre et quelque chose qui me plaît. Je veux voir jusqu'où je peux aller parce qu'au bout du compte, je sais que j'en suis capable".
"Jerezest l'un de mes circuits préférés"
Et puis, pour se défaire de cette pression, il lui suffirait de terminer devant son équipier et ça tombe bien puisque Jerez est un de ses circuits préférés. "Même si je n'ai pas gagné à Austin, nous avons retiré beaucoup de choses positives de ce week-end", note-t-il. "Je suis heureux parce que nous avons réduit l'écart avec les leaders et j'ai récupéré le bon feeling que nous avions pendant la présaison. Maintenant, nous nous dirigeons vers Jerez, qui est l'un de mes circuits préférés. L'ambiance y est incroyable et les fans sont très passionnés. La météo n'était pas bonne lorsque nous avons testé là-bas il y a un mois, mais c'est une piste que nous connaissons bien. Nous chercherons à poursuivre sur l'élan d'Austin et de travailler dur à partir de la première séance d'essais pour nous donner les meilleures chances pour la course".
Pedrosa se veut donc confiant mais que se passera-t-il en cas de nouveau revers ? C'est une question intéressante à laquelle l'Espagnol s'efforcera probablement, ce dimanche, de se dispenser à donner une réponse.
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité