Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fracture du péroné pour le champion du monde en titre Marc Marquez (Honda)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 20/02/2014 à 14:01 GMT+1

Le champion du monde MotoGP en titre, Marc Marquez (Honda HRC), s'est fracturé la jambe droite lors d'un entraînement de dirt-track, mercredi après-midi près de Barcelone.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Marc Marquez a entamé une course contre la montre pour être au départ de la première course du Mondial MotoGP, le 23 mars au Qatar, à Losail. Le champion du monde 2013 s'est en effet fracturé le péroné de la jambe droite lors d'un entraînement de dirt-track, mercredi après-midi à Lleida, près Cervera, là où il est né et où il réside.
Conduit à l'Institut Universitari Quirón Dexeux de Barcelone, à une centaine de kilomètres du lieu de l'accident, l'Espagnol a pu avoir un diagnostic précis de sa blessure et une évaluation du délai de guérison.
"Les résultats ne montrent pas de dégâts au niveau des ligaments et de luxation", a indiqué le docteur Xavier Mir, qui s'est occupé de lui. "Il n’est donc pas nécessaire d’opérer. Je pense qu’il aura besoin de trois ou quatre semaines pour récupérer totalement".
"C'était un accident vraiment malheureux qui aurait pu arriver à n'importe qui et à n'importe quel moment", a rapporté Marc Marquez, soulagé que "la fracture semble nette".
Honda a indiqué que son champion de 21 ans avait entamé sa rééducation en suivant une séance de thérapie magnétique et qu'il devra rester deux semaines sans mettre le moindre poids sur sa jambe droite. Il manquera la deuxième session de tests à Sepang la semaine prochaine et "possiblement" celle à Phillip Island la semaine suivante.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité