Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marc Marquez (Honda HRC) : "La version 2014 de notre prototype est une bonne base de travail"

ParGP-inside

Publié 20/06/2013 à 22:22 GMT+2

Marc Marquez (HRC) a essayé la Honda préfigurant le modèle 2014, jeudi à Alcaniz. Il a noté une "certaine amélioration" sur le moteur.

Marquez : « la version 2014 de notre prototype est une bonne base de travail »

Crédit: GP-inside

Marc Marquez (Honda HRC) vient de clôturer un test de trois jours (ndlr : que la pluie a écourté d'un jour) au Motorland d'Aragon et s'il n'a pas signé le meilleur temps (lire ici), il a tout de même réussi l'exploit de battre, officieusement, le record officiel du circuit établi par Casey Stoner. Mais rouler sur sa machine de grand prix n’était pas l'unique mission de l’Espagnol puisque devait, à l’instar de Dani Pedrosa mercredi (Pedrosa n’a pas roulé jeudi), tester la version 2014 de la Honda. Et pour une première, s’il a trouvé des améliorations sur certains points par rapport à sa machine actuelle, Marc Marquez a tout de même souligné qu’il restait encore un peu travail pour les ingénieurs du HRC.
"Ça fut un test positif, ici en Aragon, sur un de mes circuits préférés", a dit le numéro trois mondial. "J'ai beaucoup appris pendant ces deux jours. Au début, j’ai rencontré beaucoup de difficultés dans les longs virages, mais avec mon équipe, nous avons progressé et aujourd'hui j'ai pu rouler convenablement, sur un bon rythme. J'ai testé beaucoup de choses et à chaque sortie, nous avons essayé un réglage différent! Maintenant, je comprends beaucoup plus la moto qu'au début de saison et dorénavant, après quelques tours, je suis en mesure de comprendre si nous avons un bon réglage ou non."
"Mercredi, je me suis concentré sur le grand prix à venir et le réglage de la moto", a-t-il repris. "Aujourd'hui, j'ai testé de nouvelles pièces, certaines évolutions de chez Öhlins mais aussi le nouveau pneu de Bridgestone. J'ai également été en mesure d’accomplir treize tours sur la machine 2014. Le premier feeling était assez bon et le moteur présente une certaine amélioration. Avec le châssis, il y a également une amélioration, mais toutefois, sur certains domaines il faudra encore travailler. Quoi qu'il en soit, c'est une très bonne base à partir de laquelle les ingénieurs du HRC vont pouvoir travailler mais pour le moment, je préfère la version 2013".
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité