Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hervé Poncharal sait Fabio Quartararo promis à un bel avenir… chez Honda

ParGP-inside

Publié 20/03/2015 à 16:13 GMT+1

Hervé Poncharal (Yamaha Tech 3) aurait aimé participer avec Fabio Quartararo à l'éclosion d'un nouveau talent. Mais il s'est fait doubler par Emilio Alzamora et Honda.

Fabio Quartararo vainqueur en Championnat d'Espagne de Moto 3 au Le Mans le 17 mai 2014

Crédit: AFP

Hervé Poncharal, le directeur de l'équipe Tech 3 qui a découvert de nombreux talents (Jacque, Guintoli, Crutchlow, Smith…) pour le compte de Yamaha, voit Fabio Quartararo, 15 ans, comme l'un des plus grands espoirs de la vitesse, au plan tricolore mais pas seulement.
"Pour moi, Fabio pourrait bien être le meilleur pilote moto que la France n'ait jamais connu", vient de déclarer le manager français à Speedweek. "Il a dominé son sujet en Espagne en réalisant des chronos d'un niveau international et de manière régulière, à chaque occasion. C'est une constance jamais relevée jusque-là chez nos pilotes qui ont toujours rencontré un problème à un moment ou à un autre. Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il reste très modeste. A 15 ans, et au vu de ses performances, il pourrait en être autrement. Fabio pourrait très bien être le prochain Marc Marquez. Hélas, il est entre les mains d'Emilio Alzamora."
Que l'on ne se méprenne pas sur cette dernière remarque. Hervé Poncharal n'a évidemment rien contre le champion du monde 125cc heureusement reconverti en manager. Ce qu'il veut dire, c'est que cette conjoncture signifie que Fabio Quartararo a toutes les chances de connaître une belle carrière chez Honda. Et donc de faire du mal à Yamaha.
"C'est dommage pour nous, mais c'est ainsi", constate-t-il. "Emilio Alzamora est influent, il a beaucoup fait pour Marc Marquez, il s'occupe de son frère Alex. Il a une relation très étroite avec Honda et Repsol. De mon côté, je peux dire que le père de Fabio est mon ami. Lorsqu'il était pilote, je lui prêtais mes RS250 lorsque j'étais avec Honda France. Je connais très bien la famille. Il n'est donc pas facile pour moi de le voir ailleurs. Mais je comprends tout à fait que son père ait passé des accords avec Emilio."
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité