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Le plateau Moto GP 2016 se dessine : le point dans les équipes Yamaha, Honda, Ducati...

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 29/08/2015 à 12:31 GMT+2

MOTO GP 2016 - Bradley Smith (Yamaha Tech3) et Cal Crutchlow (Honda LCR) reconduits dans leurs équipes, des guidons restent en suspens pour 2016. Voici où chaque équipe en est.

Dani Pedrosa (Honda HRC) et Valentino Rossi (Yamaha Factory) au Grand Prix d'Indianapolis 2015

Crédit: Honda Motor Co. Ltd

Yamaha Factory
Valentino Rossi et Jorge Lorenzo ont un contrat pour l'an prochain.
Honda HRC
Avec Marc Marquez (Honda HRC) et Dani Pedrosa, malgré une saison compliquée par des pépins physiques.
Ducati Team
Pas de suspense : Andrea Iannone et Andrea Dovizioso seront encore associés l'an prochain.
Yamaha Tech3
Indianapolis puis Silverstone ont levé le suspense : Pol Espargaro et Bradley Smith gardent leurs guidons au sein de l'équipe française. Un repêchage avec obligation de résultat pour le premier, une logique de continuité pour le second, couvé par l'usine Yamaha.
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Hervé Poncharal et Bradley Smith (Yamaha Tech3) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2015

Crédit: Honda GP Ltd

Team Suzuki
Statu quo là aussi : l'équipe avait signé l'an dernier Maverick Vinales et Aleix Espargaro pour 2015 et 2016.
Ducati Pramac
Danilo Petrucci est détenteur d'un contrat avec Pramac pour 2015 et 2016 et donne toutes satisfactions. Yonny Hernandez, en panne de résultats, roulera toujours chez Ducati, mais chez Avintia. Arrivée possible de Scott Redding, déçu de sa Honda du team Marc VDS.
Aprilia Gresini
Pas de soucis pour Alvaro Bautista, assuré de sa place en 2016. Son guidon prêté par la rumeur à Sam Lowes, Stefan Bradl insiste sur le fait qu'il souhaite rester chez Aprilia.
Honda LCR
Son retour sous la bannière Ducati un temps évoqué, Cal Crutchlow a été officiellement reconduit pour 2016 à Silverstone. Jack Miller possède un contrat de trois ans avec le HRC. Le budget CWM perdu, LCR doit réduire son engagement à une moto. Le jeune australien va être recasé dans une équipe Honda.
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Cal Crutchlow (Honda LCR) au Grand Prix de République tchèque 2015

Crédit: Panoramic

Honda Marc VDS
Incertitude sur la présence de Scott Redding, plutôt mécontent de son matériel mais qui doit sa présence au patron. Son départ, qui reste hypothétique, ferait les affaires de Tito Rabat, champion du monde Moto2 en 2014 et actuel numéro 2 mondial de la catégorie.
Ducati Avintia
Hector Barbera devrait rester. Yonny Hernandez (Ducati Pramac) piloterait l'une des machines alignées par l'équipe en 2016. Quant au Français Mike di Meglio, il risque de perdre son guidon. Son remplaçant pourrait être son compatriote Loris Baz (Yamaha Forward).
Honda Aspar
L'équipe d'Aspar Martinez est citée pour accueillir le pilote Honda, Jack Miller. Ce qui pousserait Nicky Hayden vers le Superbike. Présence incertaine d'Eugene Laverty. Tito Rabat, qui espère monter en Moto GP avec Aprilia, est aussi candidat à un guidon.
ART Ioda
Le bail d'Alex de Angelis avec l'équipe se terminerait en fin de saison.
Honda AB
L'avenir de l'équipe est incertain et Karel Abraham effectue peut-être sa dernière saison parmi l'élite. Il est en contact avec KTM, comme beaucoup de pilotes…
Yamaha Forward
L'avenir de l'équipe est fortement compromis par les démêlés judiciaires de son patron, Giovanni Cuzari. L'Italien Claudio Corti et le Français Loris Baz sont à la recherche d'un guidon pour assurer leur avenir.
KTM
L'équipe autrichienne a un programme de plusieurs courses en 2016 avant un agenda complet en 2017. Elle aura sans doute d'abord besoin de pilotes capables d'assurer un gros travail de développement.
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