Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lin Jarvis (Yamaha Factory) : "Maverick Vinales peut être champion du monde"

ParGP-inside

Mis à jour 21/01/2017 à 15:26 GMT+1

MOTOGP 2017 - Lin Jarvis n'a pas fait venir Maverick Vinales chez Yamaha Factory pour faire de la figuration. Ni seconder Valentino Rossi. Il compte sur lui dans la course au titre.

Maverick Vinales (Yamaha Factory) lors de la présentation de la saison 2017 à Madrid

Crédit: Yamaha Racing Corp.

C'est mercredi, à Madrid, à l'occasion de la présentation de l'écurie d'usine Yamaha que Maverick Vinales est apparu pour la première fois avec les couleurs officielles de la marque aux diapasons.
Lin Jarvis, manager de la Factory, s'est bien entendu exprimé à son sujet et s'est d'ailleurs montré convaincu du fait que sa jeune recrue pourrait se battre, dès sa première année, pour le titre mondial même si, réaliste, il n'omettait pas de relever la difficulté de la tâche. Mais il faut dire que Vinales a été la sensation des derniers tests de Cheste, près de Valence, et qu'il n'a pas manqué de marquer les esprits.
Toutefois, les tests ne sont pas les courses et c'est dès le Qatar qu'il devra montrer de quoi il est réellement capable.
Maverick Vinales, Massimo Meregalli, Valentino Rossi, Lin Jarvis (Yamaha Factory) lors de la présentation de la saison 2017
"Maverick pourrait gagner le championnat du monde même si cela ne sera pas facile. Ses adversaires, Marquez avec Honda, Lorenzo avec Ducati et Valentino Rossi trois fois deuxième du championnat sont les grands favoris pour le titre", a estimé Lin Jarvis.
"Mais Vinales est prêt. Après deux années chez Suzuki, s'il connaît une saison parfaite, il peut gagner. Il a la capacité et la vitesse pour le faire. Cela ne sera pas facile, mais il a la capacité pour le faire. Nous avons deux pilotes qui sont capables de faire de belles choses. Avoir un équipier moins difficile (de caractère) et une ambiance positive dans le stand, c'est une bonne chose", a-t-il conclu.
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Maverick Vinales (Yamaha Factory) lors de la présentation de la saison 2017
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité