Entre larmes et silence

Quelque 5000 personnes se sont rendues dans une chapelle ardente, mercredi, pour rendre hommage à Marco Simoncelli, décédé dimanche lors du Grand Prix de Malaisie, et dont les funérailles auront lieu jeudi dans sa ville natale de Coriano, rapporte mercredi Ansa.

Eurosport

Crédit: Eurosport

De l'émotion et du recueillement. Cinq heures après l'ouverture, environ 5000 personnes s'étaient déjà rendues, malgré la pluie, dans la chapelle ardente mise à disposition par la municipalité de Coriano où repose le corps du pilote italien Marco Simoncelli, décédé dimanche lors du Grand Prix de Malaisie, rapatrié la veille vers son pays natal.
La chapelle, qui devait fermer à 22 heures , devrait rouvrir pour deux heures de plus, jeudi matin, avant les obsèques de Simoncelli, qui se dérouleront à 15h00 en l'église Santa Maria. Elles seront retransmises à la télévision italienne. Au milieu des visiteurs anonymes mercredi, le pilote Marco Melandri, champion du monde en 2002 dans la catégorie 250 cc, est venu rendre hommage au pilote défunt. "Je suis venu dire au revoir à Marco, dire au revoir à un ami".
Un autre pilote, Valentino Rossi, d'autant plus affecté qu'il a été partiellement impliqué dans l'accident fatal à Simoncelli, sera présent jeudi au côté des membres de sa famille lors des funérailles. Simoncelli, 24 ans, avait remporté le Grand Prix de France 2009 disputé au Mans dans la catégorie 250 cc. Il était l'un des grands espoirs de la moto GP avant de disparaître à Sepang dimanche dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité