Randy De Puniet - AFP
 
Article
commentaires
Moto > Saison 2012

De Puniet dans le flou

De Puniet dans le flou

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 19/11/2011 à 16:04 -
Par Eurosport - Le 19/11/2011 à 16:04
Entre le retrait de Suzuki et l'arrivée de Stefan Bradl chez Honda LCR, Randy De Puniet n'a plus beaucoup de pistes pour rester en Moto GP la saison prochaine. Le Français s'est donné le week-end pour réfléchir à son avenir.

Peu à peu, les portes de la Moto GP se referment devant Randy De Puniet. Le retrait officiel de Suzuki, conjugué à l'arrivée de Stefan Bradl chez Honda LCR, ont considérablement assombri l'avenir du Français dans la catégorie reine. La semaine dernière, l'ancien pilote de Ducati avait testé la Gsv-r du constructeur japonais. Qui a, depuis, arrêté les frais, au moins jusqu'en 2014.

Pour De Puniet, les pistes lui permettant de rester en Moto GP la saison prochaine existent. Mais elles ne sont pas légion. Le tricolore a toujours clamé qu'il ne pensait ni au Superbike, ni au Moto 2. La Claiming Rule Teams ? A priori, cette nouvelle catégorie, qui sera introduite en Moto GP, ne le tente pas. Vendredi à Valence, il a pourtant essayé une Aprilia Superbike. Ce modèle servira de base à la CRT que l’équipe Martinez engagera l’an prochain.

Essayeur chez Ducati ou réserviste chez Honda ?

"Cette journée d’essais ne m’a pas apporté grand-chose car la piste a longtemps été humide, confie De Puniet dans L'Equipe. De plus, j’ai roulé avec la moto de Superbike alors qu’Aprilia a bien évidemment prévu de refaire un châssis complet pour ce qui sera la CRT 2012. Je vais maintenant profiter du week-end pour réfléchir aux offres qui sont sur la table."

Le Francilien est censé donner une réponse à Aspar Martinez en début de semaine. Mais à vrai dire, il n'a pas l'embarras du choix. Ducati lui aurait proposé une place d’essayeur. De Puniet devrait alors se résigner à disputer, tout au plus, deux ou trois courses dans la saison. De son côté, Honda le verrait bien jouer les pilotes de réserve... Dans cette hypothèse, De Puniet s'engagerait en CRT avec le team Gresini. Une perspective qui lui permettrait de disputer l’intégralité du Championnat Moto GP mais au guidon d’une machine moins performante. Le natif de Maisons-Laffite, âgé de 30 ans, doit se décider vite. La dernière séance d’essais de la saison est prévue la semaine prochaine, sur le circuit de Jerez.

DPPI