Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Xavier Simeon : énormément de choses à comprendre et à réapprendre

ParGP-inside

Publié 15/11/2013 à 09:00 GMT+1

De notre partenaire GP-inside

Xavier Simeon : énormément de choses à comprendre et à réapprendre

Crédit: GP-inside

C’est hier que Xavier Simeon, le nouveau pilote Gresini, a découvert la Suter de l’écurie Championne du Monde 2010 et pour une première, il en ressort satisfait.
Avec une nouvelle moto et une nouvelle écurie à découvrir, le Belge ne manque évidemment pas de travail puisque, comme il nous le rappelait hier par téléphone, cette machine est vraiment très différente de la précédente.
« J’ai vécu une bonne première journée que nous avons plus ou moins bien conclue. Il y a énormément de choses à comprendre et à réapprendre parce que la Suter est une moto complètement différente de la Kalex mais cette observation vaut également pour l’équipe puisque nous avons une relation à bâtir.La position de conduite est très différente sur cette machine et hier, avant tout, j’ai procédé pas à pas pour tenter d’améliorer mon feeling et de comprendre jusqu’où nous pouvions aller ».
C’est donc à un travail de longue haleine auquel le Belge s’attend mais Gresini ne lésine pas sur les moyens avec plusieurs milliers de kilomètre d’essais au programme.
Avec un chrono de 1.43.9, Xavier Simeon s’établissait à la onzième place d’un classement dominé par Tom Lüthi et son chrono record en 1.42.662.  
« Mon temps n’est pas transcendant mais hier, psychologiquement, c’était important de passer sous la barre des 1.44. Les résultats des autres ne m’intéressent pas vraiment parce qu’à pareille époque, c’est toujours plus ou moins le même scénario avec de chronos sortis de nulle part. La seule chose qui m’intéresse, c’est le travail que nous effectuons ».   
Et justement, ce travail, c’est dès aujourd’hui qu’il va continuer puisque le Belge reprendra la piste, ce matin, pour une seconde et dernière journée de tests à Jerez avant de prendre la ddirection d’Almeria.
« Aujourd’hui, je vais donc remettre l’ouvrage sur le métier et approfondir ma relation avec l’équipe qui, bien entendu, est entièrement nouvelle pour moi. Nous devons apprendre à nous connaître et à nous comprendre. J’ai une certaine méthode de travail, une façon de transmettre mon ressenti et ces tests sont là pour nous permettre d’être prêts lors des week-ends de course c’est-à-dire là où ça compte vraiment ».
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité