Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Xavier Simeon s’est rassuré sur l’état de sa jambe à Alcarràs

ParGP-inside

Publié 10/03/2013 à 15:21 GMT+1

De notre partenaire GP-inside

Xavier Simeon s’est rassuré sur l’état de sa jambe à Alcarràs

Crédit: GP-inside

Comme nous vous l’écrivions la semaine dernière, Xavier Simeon était hier, avec son équipe, sur le circuit d’Alcarràs, pour un test privé.
C’était l’occasion pour lui de vérifier l’état de sa jambe, deux semaines après s’être fait opérer de l’aponévrose du tibia-péroné de la jambe gauche (lire ici).
Comme il nous l’avait rappelé durant la semaine, avec cette opération, le pilote Maptaq SAG Zelos cherchait à éviter que sa jambe ne tétanise au bout de quelques tours (lire ici).
Nous étions donc curieux de connaître l’important verdict de ces essais et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il semble excellent.   
« C’était un premier test après mon opération et le but était simplement de vérifier comment se comportait ma jambe. Je ne pouvais pas trop forcer parce que d’une part, j’ai encore les fils et que d’autre part, ma jambe est encore relativement gonflée, ce qui m’empêche de prendre appui dessus.    
Pourtant, dès le début, ça allait tellement bien que j’avais envie de donner beaucoup plus. Franchement, nous avons vraiment vécu une excellente journée et puis surtout, je n’ai pas eu une seule fois la sensation de fatigue dans la jambe et ça, ça vaut de l’or ! C’est la confirmation que nous avons eu raison de nous résoudre à opérer et j’espère maintenant que ça se vérifiera sur d’autres circuits ».
Le Belge va désormais mettre le cap sur Jerez où il disputera les troisièmes et derniers essais officiels de la présaison. « Je devais enlever les fils vendredi mais lorsque je me suis rendu à la clinique, nous avons choisi de les laisser encore quelques jours supplémentaires sur une de mes deux cicatrices. La cicatrisation n’était pas optimale et j’avais un peu d’infection. On les enlèvera donc la semaine prochaine. Il me reste une dizaine de jours avant Jerez et quand je vois la vitesse avec laquelle j’ai pu récupérer, je suis extrêmement optimiste ! Je serai physiquement à 100% ».
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité