Bernard perd son record

La FINA a décidé de ne pas homologuer le record du monde d'Alain Bernard, établi sur 100m en 46''94. Le Français l'avait battu à Montpellier lors des demi-finales des derniers Championnat de France. Frédérick Bousquet, recordman du monde du 50m, n'est lui pas encore fixé.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La FINA n'a pas chômé lundi. Après avoir décidé d'autoriser le port des combinaisons entièrement composées de polyuréthane, notamment la Jaked 01, la fédération internationale de natation a invalidé le record du monde du 100m nage libre réalisé le 23 avril 2009 par Alain Bernard lors des derniers Championnats de France, disputés à Montpellier. En demi-finale et équipé d'une Arena X-Glide, le champion olympique de la distance avait bouclé ses deux longueurs en 46''94. Son équipement n'était pas homologué au moment où il est descendu sous la barre des 47 secondes. Désormais reconnue par la FINA, la "combi" Arena X-Glide a subi quelques modifications (bandes de tissu ajoutées). L'Australien Eamon Sullivan conserve donc le record en 47''05.
Frédérick Bousquet reste lui dans l'attente. Recordman du monde du 50m nage libre depuis le 26 avril et son 20''94 réussi en finale du 50m nage libre, le Français avait lui nagé avec une combinaison homologuée par la FINA (Jaked 01) au moment où il a réussi son exploit. La Fédération Internationale n'attend juste que les résultats officiels des contrôles antidopage pour valider la marque de Bousquet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité