Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bousquet se console

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/05/2012 à 18:19 GMT+2

Privé de Jeux Olympiques, Frédérick Bousquet a été sacré champion d'Europe sur 50 m libre pour la deuxième fois d'affilée en s'imposant en 21"80. Alain Bernard a terminé septième. Coralie Balmy a décroché le titre sur le 400m, Ophélie-Cyrielle Etienne a pris le bronze.

bousquet debrecen europe

Crédit: AFP

Ce titre n'effacera pas ses regrets, il adoucira sans doute sa peine. Deux mois après des Championnats de France qui l'ont privé de Jeux Olympiques, Frédérick Bousquet a décroché le titre de champion d'Europe du 50 mètres ce dimanche à Debrecen. En 21"80, il a devancé le Suédois Stefan Nystrand (22"04) et le Russe Andriy Govorov (22"18). Alain Bernard a terminé septième (22"24). Bousquet était venu à Debrecen, son dernier grand championnat de la saison, pour envoyer un message clair: il faudra encore compter sur lui. Message reçu puisqu'il repart avec deux titres mais aussi l'argent sur 50 m papillon.
Coralie Balmy et Ophélie-Cyrielle Etienne ont apporté les 10e et 11e médaille pour le contingent français. La Martiniquaise a décroché l'or sur le 400 mètres en 4'05"31 (soit la quatrième performance de l'année sur la distance) et prend rendez-vous à deux mois des JO de Londres. Ophélie-Cyrielle Etienne, en tête jusqu'à la mi-course, a finalement décroché le bronze en 4'07"47. C'est l'Espagnole Mireia Belmonte (4'05"45) qui s'est immiscé entre les deux françaises.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité