2012 Yannick Agnel Angers - DPPI
 
Article
commentaires
Natation > Championnats de France

Yannick Agnel: "Je suis dopé uniquement au Nutella"

Agnel: "Je suis dopé uniquement  au Nutella"

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 16/11/2012 à 11:49 -
Par Eurosport - Le 16/11/2012 à 11:49
Yannick Agnel a lancé qu'il était "uniquement dopé au Nutella" après avoir battu le record d'Europe sur 800 m libre, une distance peu familière pour lui, et au lendemain de son record du monde sur 400 m libre, lors des Championnats de France en petit bassin, vendredi à Angers.

Yannick Agnel a lancé qu'il était "uniquement dopé au Nutella" après avoir battu le record d'Europe sur 800 m libre, une distance peu familière pour lui. Le double champion olympique 2012, a fait cette remarque à l'officiel venu lui faire signer sa fiche de demande de contrôle antidopage à la sortie du bassin. "Je lui ai dit que j'étais uniquement dopé au Nutella et qu'il pouvait le mettre sur la fiche", a relaté Agnel aux journalistes.

Le champion olympique sur 200 m libre et 4x100 m libre a amélioré vendredi matin la marque continentale sur 800 m en 7'29"17 (ancien record: 7'31"18). La veille, il avait battu le record du monde sur 400 m (3:32.25). Questionné sur les interrogations que pouvaient susciter ses performances à répétition, il a répondu que "si c'est le cas alors c'est que les gens sont vraiment bien blasés par le sport et qu'ils n'y ont pas compris grand chose".

"Nous, on est là pour se dépasser à chaque fois, pour faire de mieux en mieux. S'ils venaient ne serait-ce qu'une journée s'entraîner avec nous et vivre la vie comme on la mène, ils comprendraient pourquoi les performances sont telles qu'elles sont". Agnel, 20 ans, est en lice vendredi également sur 100 m libre et dimanche sur 200 m libre, ses deux distances de prédilection. "Maintenant, je pense que ça va se calmer un peu. Le record du 100 m, je vais le laisser à Amaury (Leveaux, 44.94) ! Il est un peu imbattable. Non franchement, j'ai simplement essayé de m'amuser au maximum. J'ai voulu m'engager sur ce 800 m pour essayer de faire un bon chrono".

SUIVEZ LES CHAMPIONNATS DE FRANCE SUR EUROSPORT FRANCE ET SUR LE PLAYER EUROSPORT