Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le 4x100 français prend une double ration d'or

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/07/2013 à 22:19 GMT+2

Grâce notamment à un 46''90 de Fabien Gilot et un dernier relais supersonique de Jérémy Stravius, l'équipe de France masculine du 4x100m avec Agnel, Manaudou, Gilot, Stravius a confirmé son or olympique devant les Etats-Unis et la Russie. Tout en laissant l'Australie au pied du podium. Magique.

NATATION Relais 4x100m 2013 Mondiaux Manaudou Stravius Agnel

Crédit: AFP

Eux ont réussi le doublé. Et brillamment ! Un an après le titre olympique à Londres, le relais français a décroché quatre nouvelles breloques en or sur 4x100 mètres, dimanche. En conclusion de la première journée dans le bassin de Barcelone, Yannick Agnel, Florent Manaudou, Fabien Gilot et Jérémy Stravius ont signé le premier sacre tricolore dans ces Mondiaux. Formidable récompense pour le sprint français, qui a atteint ces dernières saisons un niveau d'excellence inédit. En témoigne le temps supersonique de Fabien Gilot, auteur d'un relais en 46"90 avant de laisser Jérémy Stravius finir le travail en remontant Américains (2e à 24 centièmes), Russes (3e, 2 centièmes plus loin) et Australiens, qui échouent encore au pied du podium.
Gilot et Stravius mangent une seconde à eux seuls
Un an après Londres, la hiérarchie mondiale reste donc la même. Mais il a fallu attendre l'ultime virage pour voir les Français remonter dans les trois premières positions, les 20 derniers mètres pour voir Stravius prendre la tête de la course. En 48"76, Agnel a lancé le relais français sur un rythme bien inférieur à celui des Américains de Nathan Adrian. Mais les deux derniers passages de Fabien Gilot et Jérémy Stravius ont permis aux Français d'effacer un débours d'une seconde sur les Etats-Unis. De quoi redonner un immense sourire à la natation française, après le choc Muffat, seulement septième sur 400m libre.
picture

0728 Championnat du monde : itw du relais Français

Crédit: Eurosport

Le 4x100 féminin pour les Etats-Unis
De leur côté, les Américaines ont su triompher dans le 4x100 féminin. Il s'en est fallu de peu que l'Australie réalise le même doublé que les Français, mais Megan Romano a dominé Alicia Coutts à la touche. Dernier relai de folie aussi de Ranomi Kromowidjojo, pour offrir le bronze aux Pays-Bas. La Néerlandaise est prête pour les épreuves individuelles.
picture

Yannick Agnel, 2013

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité