Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un jour, cinq images: Rois et reines

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/08/2013 à 21:54 GMT+2

Pas de médaille pour la France (encore) samedi. Mais de l'or pour quatre stars incontournables de ces Mondiaux, de Cielo à Franklin, de Le Clos à Ledecky.

2013 Mondiaux Montage Samedi Cielo Large 4/3

Crédit: Eurosport

___________________________________________________________________
MISSY A BON DOS
Melissa "Phelps" Franklin, alias "Missy the missile", a encore torpillé ses adversaires dans le Palau Sant Jordi samedi. Quand elle s'élance au départ du 200 mètres dos, l'issue de la finale ne fait guère de doutes. Sa marge sur la concurrence est trop forte sur cette distance pour qu'elle puisse passer à côté. Sans surprise, Franklin a donc ajouté une cinquième médaille d'or à sa collection estivale 2013 (un record, pour une femme, sur une seule édition des Mondiaux) et son huitième titre au total dans le cadre des Championnats du monde (autre record égalé). Missy est désormais deuxième du tableau des médailles…
___________________________________________________________________
picture

2013 Mondiaux 5 images samedi Franklin

Crédit: AFP

CHAD, LA DANSE DU PAPILLON
Michael Phelps parti à la retraite, le papillon n'aura pas tardé à se trouver un nouveau maître incontesté. Chad Le Clos s'était déjà affirmé l'an passé à Londres en devenant champion olympique du 200 pap, précisément devant la légende de Baltimore. Douze mois plus tard, le Sud-Africain a étendu son territoire. Vainqueur du 200, il a conquis aussi le 100m papillon samedi. A 21 ans, il fait partie de cette nouvelle vague de stars de la natation. Cela valait bien une petite "danse" improvisée…
___________________________________________________________________
picture

2013 Mondiaux Samedi Le Clos 5 images

Crédit: AFP

CIELO ET SES BONNES HABITUDES
Le champion olympique en titre, c'était Florent Manaudou. Le meilleur temps des séries et des demies, c'était Manaudou le favori, c'était Manaudou. Mais le champion, c'est Cesar Cielo. Comme en 2009, comme en 2011, le Brésilien va quitter les Mondiaux avec la médaille d'or du 50m nage libre sous le bras. Une habitude chez, lui, donc, doublée d'une autre: fondre en larmes sur le podium pendant l'hymne national. Cielo n'est pas du genre à masquer ses émotions. En revanche, il a bien caché son jeu, restant (un peu) en retrait vendredi, pour mieux claquer LE chrono en finale (21"32). Un exemple à suivre…
___________________________________________________________________
picture

2013 Mondiaux 5 images samedi Cielo

Crédit: AFP

LEDECKY, TOUTES DERRIERE ET ELLE DEVANT
Vu d'en-dessous, pas toujours évident de savoir qui est qui. En l'occurrence, avec Katie Ledecky, il y a un bon moyen de se repérer: sur la photo, c'est toujours elle qui est devant. La nouvelle nouvelle perle de la natation américaine, 16 ans, soit deux de moins que la "vieille" Franklin, a réussi un extraordinaire triplé à Barcelone:400 mètres, 800 mètres et 1500 mètres. Samedi, c'est le 800 qui est tombée dans son escarcelle avec, comme sur la distance inférieure, un record du monde à la clé. Le plus dingue, c'est que tout le monde s'y attendait.
___________________________________________________________________
picture

2013 Mondiaux Samedi Ledecky 5 images

Crédit: AFP

ET LA LUEUR FUT
C'est un peu la panne sèche pour l'équipe de France. Pas une médaille lors des deux dernières journées, où les chances de podiums, voire de titre, n'ont pourtant pas manqué. En toute fin de journée, vendredi, le clan tricolore a heureusement terminé la session de soirée sur une éclaircie. Tardive, mais prometteuse, avec Camille Lacourt (de dos) et Jérémy Stravius (de face), auteurs des deux meilleurs chronos des demi-finales du 50m dos. Un rayon de lumière sur les lunettes de Stravius mais aussi en perspective de l'ultime journée de ces Mondiaux catalans. Vivement dimanche !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité