Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Axel Reymond en or sur 25 km en eau libre, 4e titre français

ParAFP

Mis à jour 21/07/2017 à 13:58 GMT+2

Axel Reymond a été sacré champion du monde du 25 km en eau libre, dans les eaux du lac Balaton vendredi, et apporte à la France son quatrième titre de la semaine en eau libre.

Axel Reymond

Crédit: Getty Images

Et de quatre en or ! Axel Reymond, 23 ans, embellit encore le bilan exceptionnel des Bleus dans le lac hongrois, qui en sont à six médailles en six courses: quatre en or, une en argent et une en bronze. Le double champion d'Europe (2014 et 2016) du 25 km s'est imposé après 5h 02 min 46 sec 4/10 d'effort, devant l'Italien Simone Ruffini et le Russe Evgenii Drattcev.
Samedi, Marc-Antoine Olivier (21 ans), médaillé de bronze olympique du 10 km l'été dernier à Rio, avait ouvert le bal avec la médaille d'or du 5 km. Aurélie Muller (27 ans) l'avait imité le lendemain en conservant la couronne du 10 km. Puis chacun y avait ajouté une deuxième médaille : le bronze du 10 km pour Olivier mardi, l'argent du 5 km pour Muller mercredi.
Et les Bleus avaient couronné ces récompenses individuelles avec la victoire dans le relais mixte 5 km jeudi, avec Océane Cassignol, Logan Fontaine, Muller et Olivier. L'autre Français engagé dans le 25 km messieurs, Fontaine, a abandonné à moins d'une dizaine de kilomètres de l'arrivée. Avant ces Championnats du monde en Hongrie, l'eau libre tricolore ne comptait qu'un titre mondial à son palmarès, celui conquis par Muller dans le 10 km à Kazan (Russie) en 2015.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité