Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux 2017 : Camille Lacourt et Jérémy Stravius qualifiés pour la finale du 50m dos

Alexandre Coiquil

Mis à jour 29/07/2017 à 19:35 GMT+2

MONDIAUX 2017 - Il y aura deux Français en finale du 50m dos dimanche. Camille Lacourt en a même profité pour réaliser samedi la meilleure performance mondiale de l'année (24"30) lors des demi-finales dans le bassin de Budapest. Peu après, Jérémy Stravius a lui signé le septième temps (24"81), suffisant pour lui permettre de disputer le titre.

Camille Lacourt à l'issue des demi-finales du 50m dos (Mondiaux 2017).

Crédit: Getty Images

La France va jouer des médailles dimanche. Favori de sa demi-finale, samedi à Budapest, Camille Lacourt a répondu aux attentes en signant tout simplement la meilleure performance mondiale de l'année sur le 50m dos. Avec un chrono en 24"30, le pensionnaire du Cercle des Nageurs de Marseille a marqué les esprits.
Meilleure performance de l'année, meilleur chrono des demi-finales, concurrence facilement dominée lors de la première demie, le champion du monde 2013 de l'épreuve fera logiquement partie des favoris à la médaille d'or dimanche soir. Pour sa dernière grande compétition en carrière, Lacourt a montré qu'il avait encore des réserves et de la motivation à revendre. Sa prestation dans le bassin a ressemblé à un récital.
"J'étais bien, je voulais faire mieux ce matin. Mais je n'avais pas envie d'en faire trop non plus", a précisé Lacourt au micro de France 2 après la course. "Je savais que je pouvais essayer d'aller gratter quelque centièmes."

Stravius qualifié en finale mais déçu

Quelques minutes après le chrono canon du Marseillais, Jérémy Stravius a ajouté son nom à la liste des finalistes sur cette épreuve. Quatrième de sa demi-finale, avec un chrono en 24"81, l'Amiénois s'est qualifié avec le septième temps final.
Interrogé par France 2 après la course, le médaillé d'argent des Mondiaux de Barcelone s'est lui montré déçu par sa journée et sa prestation d'ensemble. Sa qualification pour la finale n'y a rien changé.
"J'ai eu le sentiment de ne pas avoir fait mieux que ce matin", a-t-il souligné. "Mais c'est une finale mondiale, demain j'aurai mes chances. Je pense que j'ai pris un moins bon départ que ce matin. Il y a eu du mieux sur la nage. Je tenterai le tout pour le tout demain."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité