Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Corée du Sud: Park de retour dans les bassins

ParAFP

Publié 25/04/2016 à 14:18 GMT+2

Le Sud-Coréen Park Tae-hwan, quadruple médaillé olympique, a effectué lundi son retour dans les bassins après 18 mois de suspension pour dopage, mais ne participera pas aux jeux Olympiques de Rio cet été (5-21 août), encore sanctionné par son comité olympique.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Suspendu par la Fédération internationale de natation (Fina) pour 18 mois jusqu'au 2 mars dernier, Park est encore sous le coup d'une sanction de son Comité olympique, qui a durci sa réglementation en interdisant à un sportif sud-coréen de représenter son pays pendant trois ans supplémentaires après l'expiration de la suspension initiale, dans le cas d'un contrôle positif.
Le nageur, champion olympique sur 400 m nage libre aux Jeux de Londres en 2012, avait été contrôlé positif à la testostérone lors des Jeux asiatiques en 2014, et sa suspension par la Fina avait pris effet le 3 septembre 2014.
Lundi, il a remporté le 1.500 m lors d'un meeting en Corée du Sud à Gwangju, compétition qui fait également office de sélection sud-coréenne pour les Jeux de Rio.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité