Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bernard sur la touche

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/07/2012 à 18:54 GMT+2

Alain Bernard et Jérémy Stravius ont été remplacés par Yannick Agnel et Fabien Gillot dans le relais français pour la finale du 4x100 m nage libre.

SWIMMING 2012 London Alain Bernard Jeremy Stravius

Crédit: AFP

Un petit tour et puis s'en va. Alain Bernard ne sera venu à Londres que pour disputer une seule course. Le premier champion olympique sur 100 m libre de l'histoire de la natation française n'a pas été retenu pour la finale du 4x100 m nage libre qui se déroulera ce soir à 22h00 et sera diffusé en direct sur Eurosport et sur EUROSPORT PLAYER. Avec Jérémy Stravius, le triple médaillé des JO 2008 a laissé sa place à Yannick Agnel et Fabien Gillot pour la finale. Dimanche matin, il avait plongé dans le bassin de l'Aquatics Center pour les séries. Il a participé à la qualification pour la finale de la France. Mais dans l'après-midi, il a dû laisser sa place.
Avant le début des Jeux, il avait été décidé dès le départ que Yannick Agnel et Fabien Gilot ne disputeraient que la finale. Et finalement, c'est Amaury Leveaux qui sera premier relayeur, suivi par Gillot et Clément Lefert, avec le Niçois Yannick Agnel pour les deux dernières longueurs de bassin. Ce sont donc Alain Bernard, le champion olympique du 100 m de Pékin, et Jérémy Stravius, qui ont été sortis du relais . "Sur les 4 nageurs qui ont nagé ce matin, seulement deux nageront ce soir. C'est la stratégie qu'on avait mise en place. Il faut se concerter, prendre une décision assez objective très rapidement pour que le relais soit le plus performant possible. Si je suis dedans, ce sera très bien", avait souligné Bernard, après la série. Sa carrière internationale et son histoire avec les Jeux se sont donc terminées ce dimanche matin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité