Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manaudou prend l'eau

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/07/2012 à 13:51 GMT+2

22e temps des séries du 100m dos, Laure Manaudou a été sortie d'entrée. Yannick Agnel et Camille Lacourt ont géré.

Laure Manaudou Londres 2012

Crédit: AFP

100M DOS : MANAUDOU BOIT LA TASSE, CASTEL CONTINUE
Le 100 mètres dos, c'est déjà fini pour Laure Manaudou. Une course, et puis c'est tout. Dernier temps de sa série en 1'03"03 remportée par l'Américaine Missy Franklin (59"37), 22e chrono de toutes les engagées, la Française, qui détenait la 14e meilleure performance de l'année sur la distance, est sortie d'entrée et ne verra pas les demi-finales ce soir à Londres. Au contraire d'Alexiane Castel. La Bordelaise a, elle, réalisé le 14e temps des séries (1'00"16). Suffisant pour se faire une place parmi les 16 qualifiées.
Si Laure Manaudou ne nourrissait guère d'espoirs de podium, la claque est réelle. "Je n'ai pas eu les sensations que j'aurais aimé avoir. Ce matin (dimanche), ça a nagé très vite et le record du monde qui a failli passer nous a perturbés. Je savais en arrivant ici que je ne serais pas forcément au niveau des meilleures. Je ne pouvais pas me fixer de médaille sur ces championnats. Je n'en étais pas capable. On espère toujours un miracle. Le but c'est d'être aux jeux et de profiter de chaque moment" a-t-elle réagi.
L'ancienne retraitée des bassins a réussi un chrono presque inférieur d'une seconde à celui qu'elle avait réalisé en mars (1'00"16), lors des Championnats de France. L'aventure londonienne de la championne olympique du 400 mètres nage libre en 2004 à Athènes, n'en est pas pour autant terminée. Il lui reste le 200 mètres dos et le 4x100 m 4 nages pour tenter d'apaiser ce premier échec.
200M LIBRE : AGNEL GÈRE, MALLET PASSE
Yannick Agnel, lui, vise l'or sur 200m nage libre et il a assumé ses ambitions ce matin lors des séries. Le Niçois a dominé sa course en 1'46"60, soit le troisième temps des séries, derrière le Chinois Sun Yang et l'Américain Ryan Lochte. Il a géré son effort en gardant un peu de jus sous la semelle pour les demi-finales dans la soirée. Les Français ont signé un beau carton plein puisque Grégory Mallet s'est lui aussi qualifié en signant le 12e temps en 1'47"39.
100M DOS : 4E TEMPS POUR LACOURT, STASIULIS SORTI
A l'instar de Yannick Agnel, Camille Lacourt a bien négocié son entrée sur 100m dos et s'est qualifié pour les demi-finales. Tranquillement, en gérant son effort. Le champion du monde de la distance a remporté sa série en 53"51, signant le quatrième temps des engagés derrière les Américains Grevers et Thoan et le Chinois Cheng. Benjamin Stasiulis n'a pas créé l'exploit. Le Français a terminé dernier de sa série en 55"36.
400M LIBRE : MUFFAT MEILLEUR TEMPS, BALMY IMPRESSIONNE
Les filles du 400m nage libre ont impressionné ce dimanche à Londres. Les deux Françaises ont signé deux des trois meilleurs temps des séries. Après un départ timide, Camille Muffat, au prix d'un finish impeccable, a dominé les débats en 4'03"29. Coralie Balmy a, elle aussi, remporté sa course (4'03"56) où figurait notamment Federica Pellegrini, championne du monde en titre de la distance, qui a dû se contenter de la troisième place en 4'05"30. La finale ce soir (21h18) pourrait bien rapporter gros au clan français.
picture

2010 Balmy

Crédit: AFP

4X100M LIBRE : LES FRANCAIS EN FINALE
Amaury Leveaux, Clément Lefert, Alain Bernard et Jérémy Stravius se sont qualifiés pour la finale du 4x100m nage libre. Le relais français a remporté sa série en en 3'13''38 devant l'Afrique du Sud et l'Italie. Les Australiens, qui ont signé un 3'12''29, restent les grands favoris de la finale. Les Etats-Unis (3'12''59) et la Russie (3'12''77) auront également de belles chances de médaille.
LES JEUX OLYMPIQUES DE LONDRES SONT A SUIVRE EN DIRECT ET EN INTEGRALITE SUR EUROSPORT ET SUR EUROSPORT PLAYER
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité