Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lucas intérimaire

ParAFP

Publié 22/02/2009 à 15:30 GMT+1

Philippe Lucas va provisoirement entraîner ses nageurs à La Rochelle ; et tout ce beau monde va loger en auberge de jeunesse...

Eurosport

Crédit: Eurosport

Philippe Lucas, mis à pied et licencié pour "faute grave" de son club de natation de Canet-en-Roussillon à la mi-février, devrait venir entraîner temporairement ses nageurs à La Rochelle. L'ancien entraîneur de la championne olympique Laure Manaudou, qui était en conflit avec Canet-en-Roussillon, club dans lequel il était arrivé en septembre 2006 avec la nageuse, a confirmé l'information publiée dans l'édition dominicale du quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France.
L'ancien champion de natation Michel Rousseau, dont la fille Magali est entraînée par Philippe Lucas, a joué un rôle d'intermédiaire auprès des responsables du club rochelais pour que les nageurs de Lucas puissent être accueillis dans la piscine. Selon l'entraîneur, interrogé par le quotidien Sud Ouest, "tout a pu se réaliser grâce à lui". On indiquait auprès du club des "Canards rochelais" que l'entraîneur, ses nageurs et nageuses arriveraient dimanche soir à La Rochelle et occuperaient la piscine pendant les deux semaines de vacances scolaires de la zone C, qui débutent lundi.
Des créneaux de 2 heures 30 le matin et de même le soir ont été mis à disposition de l'équipe de Lucas ainsi qu'une salle de musculation toute proche, a ajouté l'entraîneur de la Roumaine Camelia Potec. Interrogé sur une éventuelle prolongation de sa situation, il a reconnu qu'il n'avait "pas les cartes en mains". "L'essentiel est que mes nageurs puissent se préparer convenablement", a-t-il insisté en remerciant le responsable de la piscine de Perpignan qui lui a loué deux lignes d'eau, après son départ précipité de Canet-en-Roussillon.
Selon le site internet de Sud Ouest, nageurs et encadrement seront logés à l'auberge de jeunesse de La Rochelle. Mardi, Philippe Lucas avait été condamné par la cour d'appel de Versailles à 2000 euros d'amende, dont 1000 avec sursis pour "injure publique" envers le quotidien sportif L'Equipe à la suite d'une interview publiée en décembre 2007 par le magazine masculine FHM.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité