Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Magnini devant Bernard

ParAFP

Publié 08/06/2008 à 14:00 GMT+2

L'Italien Filippo Magnini a remporté la finale du 100 m nage libre en 48. 35 devant les deux meilleurs sprinteurs du monde arrivés à égalité (48.41), le Français Alain Bernard et l'Australien Eamon Sullivan, lors du Trophée Sette Colli, dimanche à Rome.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le double champion du monde en titre italien a infligé au détenteur du record du monde (47.50) Bernard, sa première défaite sur la distance depuis novembre 2007 et pris sa revanche sur les Championnats d'Europe en mars à Eindhoven où il avait été dépossédé de sa couronne par le Français après quatre ans de règne continental. Magnini avait enfilé pour la première fois en compétition la nouvelle combinaison Speedo associée à 19 records du monde, alors qu'il est sous contrat avec Arena.
Parti après Bernard et Sullivan, le Transalpin a fait la différence dans les derniers mètres pour s'imposer en 48 sec 35/100, soit le deuxième meilleur chrono de sa carrière, avec 6/100 d'avance sur le Français et l'Australien, arrivés à égalité (48.41). Aux anges devant son public, Magnini s'est frappé le coeur plusieurs fois, ne se lassant pas de célébrer sa victoire dans l'eau. "Je suis redevenu le plus fort, le plus grand. On se retrouvera à Pékin" , a-t-il déclaré.
Rendez-vous à Pékin
Magnini, loin d'avoir réalisé des chronos à hauteur de ses rivaux, devait absolument frapper fort à Rome pour rester en lice dans la course au titre olympique. Soulagé d'avoir répondu présent, il s'est excusé, dans l'eau, auprès de Bernard des propos qu'il avait tenus à Eindhoven mettant en cause son record du monde. "Est-ce que s'il avait perdu, il m'aurait dit la même chose? Je ne sais pas" , s'est interrogé Bernard, qui a cependant apprécié la démarche.
Bernard, en pleine période intensive de travail, a assuré que se faire battre par Magnini n'était pas important. "Il faudra gagner au bon moment. Je ne suis pas venu pour gagner mais pour mettre en place ce que je travaille à l'entraînement. On en est pas très loin.""Magnini a fait une super course. Il fait un superbe retour et il y avait la concurrence. Tout ça, ça joue. Malgré ça, c'est une deuxième place ex-aequo avec Sullivan" , a poursuivi Bernard, qui a enchaîné sa troisième défaite d'affilée. "Pour moi, il n'y a rien qui est remis en cause."
Tout comme Bernard, Sullivan a avancé son état de fatigue du à sa préparation et ses mauvaises sensations pour expliquer sa défaite. Les deux sprinteurs se sont congratulés dans l'eau avant de se donner rendez-vous à Pékin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité