Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'entraîneur de Manaudou n'arrive pas à s'expliquer ce qu'il s'est passé

ParAFP

Publié 04/08/2013 à 02:32 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Romain Barnier, l'entraîneur de Florent Manaudou, a indiqué qu'il n'arrivait pas à s'expliquer ce qu'il s'est passé en finale du 50 m libre pour le champion olympique qui a terminé 5e contre toutes attentes, lors des Mondiaux-2013, samedi à Barcelone.
"Je n'arrive pas trop à m'expliquer. Je ne pense pas que ce soit la pression, il était détendu avant de partir. Les impressions dans l'eau à l'échauffement étaient meilleures. Après le fait qu'il soit accroché, il a dû forcément nager plus crispé", a commenté Barnier.
Manaudou a terminé 5e avec un chrono très moyen (21.64). La finale a été remportée par le Brésilien Cesar Cielo (21.32), désormais triple champion du monde en titre, et parti en ligne 6.
"J'ai trouvé des athlètes qui allaient très vite sur l'autre côté du bassin à la fin de la course, c'était un peu étrange. Je ne m'attendais pas à ça", a ajouté le coach alors que Manaudou s'est élancé au centre (ligne d'eau N.4).
Pour Barnier, la 5e place du champion olympique est "une déception" mais pas "un échec". "Ce sont des conditions nouvelles, il s'est présenté à la ligne 4 pour la première fois, et avec le statut de favori. Je ne considère pas que ce soit un échec".
Le coach n'a pas estimé non plus qu'il s'agissait "d'un coup d'arrêt". "Il était présent, il a fait une très bonne saison en termes de performances. Il a très souvent nagé vite. On voit que 21.3 c'est le meilleur niveau du monde. Donc hier (vendredi en demies) il a le niveau du champion du monde donc je pense pas que ce soit un coup d'arrêt".
Barnier s'est dit "très heureux" de la réaction de Manaudou. "C'était celle d'un champion qui m'a dit, voilà je suis persuadé que je peux être meilleur que ça et surtout je suis persuadé qu'à partir de maintenant je peux faire un grand 100 m".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité