Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nancy: Un 50 m libre "classique" pour Florent Manaudou en 21"97

ParAFP

Mis à jour 22/05/2015 à 19:58 GMT+2

Le champion olympique sur 50 m libre, Florent Manaudou, a remporté la finale en 21"97, pour sa première course depuis les Championnats de France il y a deux mois, vendredi, lors du meeting international de Nancy.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Pour la période c'est classique. Je suis content de faire moins de 22 secondes, ça fait toujours du bien", a souligné le sprinteur. Le Marseillais n'avait plus nagé en compétition depuis les Championnats de France, qu'il avait qualifiés de "nuls", et où il a décroché deux billets individuels (50 m libre et 50 m papillon) pour les Mondiaux 2015, début août à Kazan (Russie).
"C'était un peu dur, c'était la première depuis longtemps. Je n'aime pas généralement mes premiers jours de compète parce que je n'arrive pas trop à me mettre dedans. Je préfère quand le 50 m libre est le deuxième ou troisième jour", a expliqué Manaudou.
"Je veux nager vite, je sais que je n'ai pas toutes les armes pour, j'ai nagé le plus vite possible avec ce que j'ai en ce moment, c'est-à-dire pas grand chose, comme tous les Marseillais, on est un peu fatigués", a-t-il ajouté.
Manaudou détient la meilleure performance mondiale de l'année sur 50 m libre, établie à Limoges (21"57). Samedi, il nagera le 50 m papillon, sous le regard de ses parents, à Nancy depuis vendredi pour l'encourager.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité