Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nouvelle déception pour la natation française, les deux relais 4x100 quatre nages éliminés

ParAFP

Publié 12/08/2016 à 21:51 GMT+2

JO RIO 2016 - Les deux relais 4x100 quatre nages français ont pris la porte dès les séries, vendredi, à Rio. Le relais messieurs a pris la 10e place, tandis que le relais féminin a été disqualifié.

Camille Lacourt et Theo Bussiere - Natation JO Rio 2016

Crédit: AFP

Les Bleus ne verront pas la finale du 4x100 mètres quatre nages. Le relais tricolore a été éliminé, vendredi, lors dès leur entrée en lice. Camille Lacourt, Théo Bussière, Jérémy Stravius, Clément Mignon ont réalisé le dixième chrono des séries, en 3'34"47, sans jamais être à la lutte avec les meilleurs dans leur série, remportée par les Américains.
Sacré champion du monde en 2013 à Barcelone et médaillé de bronze à Kazan l'an dernier, le relais quatre nages français est complètement passé à côté de sa course. S'il n'était pas favori, il constituait au moins une chance de médaille pour l'équipe de France.
Sans Michael Phelps, qui devait nager en soirée la finale du 100 mètres papillon, les Américains ont signé un chrono de 3'31"83, soit un peu plus d'une seconde moins vite que les Britanniques, auteurs du meilleur temps qui ont utilisé le champion olympique et recordman du monde du 100 mètres brasse Adam Peaty (3'30"47).
Les Américains, qui outre Phelps n'ont pas aligné le champion olympique des 100 et 200 m dos, Ryan Murphy, ni le médaillé de bronze du 100 m libre Nathan Adrian, restent les favoris de la finale, qui aura lieu samedi en clôture du programme de natation de ces Jeux de Rio.

Un passage de relais illicite condamne les Françaises

Chez les dames, les Bleues ont également pris la porte. Béryl Gastaldello, Fanny Deberghes, Marie Wattel et Charlotte Bonnet ont été disqualifiées de ce même relais 4x100 quatre nages. La faute s'est produite au passage de relais entre Deberghes et Wattel, qui a effectué un départ anticipé, selon les résultats officiels.
Sans Katie Ledecky, qui devait nager en soirée la finale du 800 m libre, les Américaines ont signé un excellent chrono de 3'54"67, soit plus de deux secondes de mieux que le Canada, deuxième temps des qualifications.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité