Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour son retour, Phelps meilleur temps des séries du 100 m papillon

ParAFP

Mis à jour 16/04/2015 à 22:31 GMT+2

Pour sa première course après six mois de suspension, Michael Phelps, sportif le plus titré de l'histoire olympique, a signé jeudi le meilleur temps des séries du 100 m papillon du Grand Prix de Mesa dans l'Arizona.

Michael Phelps a été suspendu par la fédération américaine

Crédit: AFP

Michael Phelps, détenteur du record du monde de la distance (49.82), s'est imposé dans sa série avec un chrono de 52 sec 92/100e. Le nageur aux 18 titres olympiques a relégué son premier poursuivant, Tim Phillips, à 10/100e (53.02) qui termine avec le deuxième meilleur chrono de la matinée.
Le troisième chrono des séries a été signé par le grand rival de Phelps, Ryan Lochte (53.17). "C'était bizarre de renouer avec la compétition, car l'attente a été longue", a déclaré Phelps, suspendu par sa fédération pour conduite en état d'ivresse. Pour sa première course depuis les Championnats Pan-Pacifiques 2014 en Australie, son entraîneur Bob Bowman lui a simplement conseillé de "ne pas se soucier de la technique": "Plonge et nage, m'a-t-il dit et c'est ce que j'ai fait", a expliqué Phelps. "J'avais vraiment envie de me retrouver dans l'eau, je vais essayer de faire quelque chose ce soir en finale", a-t-il prévenu.
Phelps, 29 ans, avait admis mercredi pour la première fois qu'il espérait participer aux prochains jeux Olympiques en 2016 à Rio. Le nageur de Baltimore avait mis un terme à sa carrière après les JO-2012 de Londres avant de reprendre l'entraînement sous la direction de Bob Bowman, son entraîneur de toujours, début 2014. Il avait participé à plusieurs meetings en 2014, mais il ne sera pas aux Championnats de monde 2015 cet été à Kazan (Russie) en raison de sa suspension.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité