Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

All Star Game, Aït Saïd, Ben Arfa : L'actu sur un plateau

Glenn Ceillier

Mis à jour 04/10/2017 à 08:33 GMT+2

Une petite nuit et certaines de vos vieilles habitudes se retrouvent bouleversées. La NBA s'est ainsi offert une petite révolution pour son All Star Game. Pendant ce temps-là, le PSG a appris qu'il allait devoir s'expliquer sur Hatem Ben Arfa.

L'actu sur un plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. NBA : L'Est contre l'Ouest, c'est terminé au All Star Game
Le All Star Game va changer de visage. La NBA a décidé de mettre un terme à l'opposition traditionnelle entre joueurs de la conférence ouest et joueurs de la conférence est. Désormais, chaque capitaine choisira ses coéquipiers. Le capitaine de chaque équipe sera le joueur qui aura reçu le plus de vote de la part du public. Il sera libre de sélectionner les joueurs qu'il veut parmi ceux élus par le vote des fans, des médias et des joueurs eux-mêmes. Autre changement, les All-Stars joueront pour la bonne cause puisque le match de gala lèvera des fonds pour des oeuvres de charité.
2. Football, L1 : Paris doit s'expliquer sur Ben Arfa
Selon L'Equipe, le PSG doit s'expliquer sur le cas Hatem Ben Arfa. C'est en tout cas la demande de la commission juridique de la LFP. Ecarté une nouvelle fois du groupe professionnel du Paris SG, l'attaquant avait saisi cette commission, qui a donc donné deux semaines au club parisien pour donner ses explications.
picture

Hatem Ben Arfa sous le maillot du PSG

Crédit: Panoramic

3. Gymnastique, Championnats du monde 2017 : Aït Saïd et Hrimèche en finales
Samir Aït Saïd n'a pas manqué son retour dans une grande compétition internationale. Quatorze mois après sa blessure choc aux JO de Rio, Aït Saïd a terminé à la 4e place des qualifications aux anneaux et disputera samedi sa cinquième finale mondiale. Le jeune espoir Zachari Hrimèche (20 ans), au saut, s'est aussi qualifié pour la finale à une prometteuse 5e place.

On a aussi retenu pour vous

Football : Francesco Totti, la légende de l'AS Rome, a renoncé à suivre la formation pour devenir entraîneur à laquelle il s'était inscrit.
Basket, Pro A : Avec 20 points, 12 rebonds et 4 passes de Louis Labeyrie, Strasbourg a engrangé un deuxième succès en trois matches en surclassant Châlons-Reims (93-72).
NBA : Frank Ntilikina a inscrit ses premiers points avec les New York Knicks en pré-saison. Contre les Nets, il a terminé avec 5 points et 3 passes en 12 minutes. Carmelo Anthony (19 pts) et Paul George (15 pts) ont eux brillé sans Russell Westbrook, même si le Thunder a chuté contre Houston (104-97).
Tennis, Tournoi de Tokyo : Adrian Mannarino n'a pas tremblé contre Jiri Vesely au 2e tour. Le Français a sorti le Tchèque en deux sets (6-3, 6-2). Au prochain tour, il rencontrera Milos Raonic ou Yuichi Sugita.

La vidéo de rattrapage

Alexandre Geniez (AG2R) a remporté l'épreuve des Trois Vallées Varésines. Le Français s'est imposé devant Thibaut Pinot (FDJ) et l'Italien Vincenzo Nibali (Bahrain).
picture

Geniez devant Pinot : sacré doublé français aux Trois Vallées Varésines !

Le tweet qui rappelle que Gobert est un tueur sur Twitter

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

Tennis - Tournoi de Pékin : Deux belles affiches au programme
Il y a encore du tennis ce mercredi au programme. A Pékin, il faudra notamment suivre l'alléchant match du 2e tour entre Grigor Dimitrov et Juan Martin Del Potro. Chez les femmes, le duel entre Maria Sharapova et Simona Halep vaudra aussi le coup d'œil.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité