Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ASM, Liverpool, Monte-Carlo, Aulas : L'actu du mardi 14 avril 2015 sur un plateau

Geoffrey Steines

Mis à jour 14/04/2015 à 07:30 GMT+2

La musique, l'ambiance,la tension, l'émotion: ce soir, c'est le retour de la Ligue des champions. Et pour monter en température, il y a le plateau.

Montage Plateau - Dimitar Berbatov (Monaco)

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. En Premier League, ce sera chaud jusqu’au bout
Liverpool a fait le job. Les Reds ont dominé Newcastle en clôture de la 32e journée de Premier League (2-0, buts de Raheem Sterling et Joe Allen) pour revenir à quatre points de Manchester City. A quatre points surtout d’une quatrième place synonyme de barrage de Ligue des champions. Pour les Magpies, qui ont fini à dix suite à l’expulsion de Moussa Sissoko, ça fait cinq défaites de rang en championnat. Il est donc temps de regarder vers le bas, même si la zone rouge est encore loin (13e, neuf points d’avance sur le premier relégable).
picture

Raheem Sterling (Liverpool) face à Newcastle

Crédit: AFP

2. En NBA, ce sera chaud jusqu’au bout
New Orleans et Oklahoma City devront attendre l’ultime de leurs 82 matches de saison régulière pour se départager. A la lutte pour la huitième et dernière place qualificative pour les play-offs dans la conférence Ouest, les deux franchises ont respectivement gagné dans le Minnesota (88-100) et contre Portland (101-90). Elles restent ainsi à égalité au classement, avec l’avantage à New Orleans dans les confrontations directes.
De l’autre côté du pays, Brooklyn a fait une mauvaise opération en s’inclinant à domicile contre Chicago (86-113). Les Nets, qui ont envoyé Boston en play-offs avec ce revers, n’ont plus leur destin entre leurs mains. A noter aussi le carton de Klay Thompson (42 pts, dont 37 en première mi-temps) pour guider Golden State au succès face à Memphis (105-99).
3. En Ligue 2, ce sera chaud jusqu’au bout
Pas de vainqueur entre Angers et Valenciennes (0-0), dernière affiche de la 31e journée de L2. Le SCO manque ainsi l’occasion de reprendre la deuxième place du classement au GFC Ajaccio et voit ses poursuivants se rapprocher (cinq points d’écart entre le deuxième et le septième). Pour le VAFC, ce point donne de l’air dans le bas du tableau et lui permet de compter trois unités d’avance sur Tours, premier relégable.

Nous avons aussi retenu pour vous…

Basket - Pro A : Première réussie pour Philippe Hervé aux commandes de Limoges. Le CSP s’en est allé gagner à Cholet (68-76) pour le compte de la 28e journée et a conforté sa troisième place au classement, derrière le duo Strasbourg-Nanterre.
Football - Liga : Podium en vue pour Valence. Le club ché est revenu à un point de l’Atlético Madrid à la faveur de sa victoire dans le derby contre Levante en clôture de la 31e journée (3-0). Les buteurs : Paco Alcacer, Sofiane Feghouli et Alvaro Negredo.
picture

Alvaro Negredo (Valence)

Crédit: AFP

Volley - Transfert : Direction la Pologne pour Benjamin Toniutti. Le passeur et capitaine de l’équipe de France, qui évolue à Friedrichshafen, rejoindra Kedzierzyn-Kozle la saison prochaine.

La vidéo de rattrapage

Chelsea ne gagnera pas la Ligue des champions, le PSG est bien placé pour le savoir. Mais les Blues ont décroché lundi un titre européen : la Youth League, la C1 des moins de 21 ans. Les Londoniens ont dominé le Shakhtar Donetsk en finale à Nyon (3-2) et succèdent au FC Barcelone au palmarès. Le résumé de la rencontre en vidéo.

Le tweet qui sent l'arnaque

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aussi aujourd'hui...

1. Football - Ligue des champions : Quatre semaines sans elle, ça commençait à faire long. Elle, c’est la Ligue des champions, qui reprend ses droits ce soir, avec le déplacement de Monaco sur le terrain de la Juventus en quart de finale aller (20h45). Autre affiche au programme de la soirée, le derby madrilène entre l’Atlético et le Real. Une affiche qui est aussi, accessoirement, un remake de la dernière finale de C1.
2. Tennis - Monte-Carlo : Le début des choses très sérieuses à Monaco, avec l’entrée en lice des têtes d’affiche françaises du tournoi. Jo-Wilfried Tsonga (contre Jan-Lennard Struff), Gilles Simon (face à Benjamin Balleret), Gaël Monfils (contre Andrey Kuznetsov) ou encore Jérémy Chardy (face à Diego Schwartzman) sont notamment au programme de la journée. Sans oublier les grands débuts sur terre battue cette saison de Novak Djokovic, opposé à Albert Ramos. Coup d’envoi des hostilités à 10h30.
3. Football - Ligue 1 : Jean-Michel Aulas devant le Comité National de l’Ethique, c’est pour aujourd’hui. Le président lyonnais va devoir répondre de ses critiques envers l’arbitrage du match OL-PSG (1-1) et de son activité sur twitter. Une convocation à laquelle le principal intéressé répond avec sérénité. "Je suis assez content d'aller devant la commission pour expliquer qu'il y a une erreur sur la destination", a indiqué Aulas sur OLTV. Surtout qu'une suspension serait symbolique et sans conséquence directe pour son club.
picture

Jean-Michel Aulas (Lyon)

Crédit: Panoramic

Ça s’est passé un 14 avril

Monaco dispute ce soir son premier quart de finale de Ligue des champions depuis... le 14 avril 2004. Peut-être la page la plus glorieuse de l'histoire du club. Battue 4-2 à l'aller à Madrid, l'ASM signe un exploit monumental en sortant le Real grâce à sa victoire 3-1 au retour.
Ludovic Giuly lors de la qualification de Monaco aux dépens du Real en quart de C1 (saison 2014-2015)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité