Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ASM, PSG, Metz, volley, l'actu sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 17/09/2014 à 08:53 GMT+2

Mercredi, il parait que c'est le jour des petits. Avec l'actu du jour, les grands auront aussi leur mot à dire. On vous laisse découvrir ça sur le plateau du jour. Attention c'est chaud.

ASM, PSG, Tsonga, volley : l'actu du mercredi 17 septembre

Crédit: Eurosport

Les champions remettent leur tablier

Monaco a son vote de confiance, pas Arsenal
Avec réussite, l'ASM a réussi son retour en Ligue des champions face à un Bayer Leverkusen peu réaliste. Si Berbatov et Kurzawa ont tiré l'équipe vers le haut, c'est bien Moutinho qui a inscrit le seul but de la rencontre. Un but important qui permet aux Monégasques de respirer un peu, eux qui sont avant-derniers en Ligue 1 après cinq journées.
Dans les autres résultats de la première journée de cette phase de poules, Madrid a rigolé avec le Real en cartonnant le FC Bâle (5-1). Et a pleuré avec le champion d'Espagne battu à Olympiakos (3-2). Arsenal s'est fait secouer à Dortmund, tout comme Benfica, dominé à domicile par le Zenit Saint-Pétersbourg. Pas de problème pour la Juve (2-0 contre Malmö) et que dire de Liverpool qui a arraché sa victoire face à Ludogorets dans les dernières minutes (2-1). Merci Balotelli et Gerrard.
La France du volley attend son tour
Après le foot, le basket, la natation, l'athlétisme, le tennis, ce sont les volleyeurs français qui espèrent soulever les foules. Les Bleus de Laurent Tillie se rapprochent à grands pas d'une demi-finale de championnat du monde qui se déroule en Pologne. Une victoire face aux Allemands trois sets à rien place les Tricolores tout près d'une place dans le dernier carré qu'ils n'ont plus atteint depuis 2002. Ce billet peut être décroché aujourd'hui même : si l'Iran s'impose face à l'Allemagne ou si l'Allemagne remporte le match 3 sets à 2.
picture

Earvin Ngapeth (France)

Crédit: AFP

Agnel explique son départ de Baltimore
Yannick Agnel explique son retour en France par un choix "raisonné et raisonnable" : à Baltimore les séances d'entraînement, trop rudes à son goût, ne lui permettaient pas de performer en compétition. A 18 mois des Jeux olympiques de Rio, il devait réagir au lieu de s'obstiner : le revoici à Mulhouse auprès de Lionel Horter.
Vaidisova refait parler d'elle
Son nom vous dit peut-être quelque chose ? Nicole Vaidisova a remis son habit de tenniswoman, quatre ans après l'avoir rangé aux vestiaires en raison d'un manque de motivation et d'une blessure à l'épaule. L'ex de Radek Stepanek a remporté son premier match lors du tournoi ITF d'Albuquerque, cette nuit aux Etats-Unis. Cette joueuse, qui avait remporté son premier tournoi à l'âge de 15 ans, avait atteint les demi-finales de Roland-Garros en 2006 et de l'Open d'Australie en 2007.
picture

Nicole Vaidišová

Crédit: Eurosport

Metz volera-t-il la vedette à Paris ?

Football - Paris entre sur la scène européenne
Le PSG entre en scène en Ligue des champions. Avec une envie énorme de marquer l'épreuve cette saison. Le club parisien devra commencer par ne pas rater son entrée en lice à Amsterdam sur le terrain de l'Ajax, dès 20h45. A suivre également un alléchant Bayern Munich/Manchester City et les entrées en lice de Barcleone, Chelsea et l'AS Rome.
picture

Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant du PSG, face à Saint-Etienne le 31 août 2014.

Crédit: Panoramic

Tennis ATP METZ - Tsonga entre sur la scène messine
Après le week-end de Coupe Davis, Jo-Wilfried Tsonga revient en compétition à Metz où il affrontera le Luxembourgeois Gilles Muller pour le compte du deuxième tour vers 18h. Et ensuite Lukas Rosol, qui faisait partie de l'équipe tchèque battue en demi-finale par les Bleus, sera aussi de la partie face à Paul-Henri Mathieu. A suivre également la fin du 1er tour avec Nicolas Mahut face à Jérémy Chardy et Florent Serra contre le Belge David Goffin.
picture

Jo-Wilfried Tsonga (France) dans les coulisses de Roland-Garros, Coupe Davis 2014

Crédit: Panoramic

Du côté des filles, Alizé Cornet affronte Shahar Peer au deuxième tour du tournoi de Guangzhou en Chine. (Tableau de Guangzhou)

La vidéo de rattrapage

Après ça, Olive et Tom peuvent aller se rhabiller.

Les tweets qui nous fait sourire

Le Stade Rennais tient aussi son troisième maillot. Merci qui ?
Tomas Berdych fête son anniversaire en ressortant une jolie photo

L'image du jour

Vous le reconnaissez ? Marin Cilic est revenu parmi les siens où il a été accueilli en héros à Medjugorje, son village natal du sud de la Bosnie, par plusieurs milliers de personnes, une semaine après sa première victoire en Grand Chelem à l'US Open.
picture

Marin Cilic acclamé après sa victoire à l'US Open 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité