AFP

Bayern, Indian Wells, St Moritz, liste de Deschamps : L'actu sur un plateau du 17 mars 2016

Bayern, Indian Wells, finales de St Moritz, liste de Deschamps : L'actu sur un plateau

Le 17/03/2016 à 08:33

Le Bayern hitchcockien et Indian Wells effrayant pour Nadal et rédhibitoire pour Wawrinka, on espère que Deschamps va pimenter sa liste ce jeudi. Voici tout ce qu'il faut savoir.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue des champions : Le Bayern a retourné la Juventus, le Barça s'est encore baladé

Tenu en échec en 8e de finale aller à Turin (2-2), mené (0-2) sur sa pelouse, Munich a arraché la prolongation avant de terrasser la Juventus (4-2) pour se frayer un chemin en quart de finale. La différence entre les champions d'Allemagne et d'Italie ? Le coaching de Pep Guardiola, qui a fait rentrer Kingsley Coman à l'heure de jeu. Le Français a servi sur un plateau la balle de l'égalisation à la 90e et refermé le score à la 110e.

Dans l'autre 8e, ce fut une formalité pour le FC Barcelone : après la démonstration de l'aller à Londres (0-2), les Catalans l'ont emporté 3-1 contre Arsenal. Triste 200e match de Ligue des champions pour Arsène Wenger.

Coman et Thiago ou le triomphe du Bayern sur la Juventus

Coman et Thiago ou le triomphe du Bayern sur la JuventusAFP

2. Tennis - Indian Wells : Djokovic a déroulé, Nadal s'est fait peur, Wawrinka est sorti

Novak Djokovic a fait parler son rang de N.1 mondial pour balayer l'Espagnol Feliciano Lopez, 6-3, 6-3, et filer en quart de finale du Masters 1000 californien. Au prochain tour, le double tenant du titre serbe rencontrera Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur de l'Autrichien Dominic Thiem, 6-3, 6-2.

C'est tout bon aussi pour Gaël Monfils, qui a sorti l'Argentin Federico Delbonis, auteur lundi d'un exploit contre Andy Murray, 6-3, 6-4. Pour son premier quart à Indian Wells, le Français affrontera Milos Raonic. En revanche, c'est fini pour Richard Gasquet, congédié par le Croate Marin Cilic, 7-5, 5-7, 6-2.

La surprise, c'est l'élimination du Suisse Stan Wawrinka, N.4 mondial, par le Belge David Goffin 6-3, 5-7, 7-6. L'élimination, Rafael Nadal l'a en ce qui le concerne vue de près : il a repoussé une balle de match de l'espoir allemand Alexander Zverev (18 ans) avant de conclure 6-7, 6-0, 7-5.

Du côté des femmes, la N.1 mondiale Serena Williams s'est débarrassée de la tenante du titre roumaine Simona Halep, 6-4, 6-3, pour s'offrir une place en demie contre la N.3 mondiale, Agnieska Radwanska.

3. Basketball - NBA : Et de 50 pour les Warriors !

Golden State toujours plus haut ! Le champion en titre et leader à l'Ouest a remporté son 50e match de suite sur son parquet en disposant des New York Knicks (121-85) grâce notamment à 34 points de Stephen Curry. Cleveland, deuxième de la Conférence, s'est en sorti de justesse contre Dallas (99-98), Oklahoma est allé battre Boston (109-130) et les Clippers de Los Angeles ont fait la loi à Houston (106-122).

Le tweet

Luis Enrique le dit : il ne redoute que le Barça...

La vidéo de rattrapage

Vitesse maximale, angle d'inclinaison des pilotes dans les virages, température des disques de frein... : on vous propose de réviser les chiffres les plus étonnants de la moto avant le coup d'envoi du Mondial au Qatar, ce week-end.

Vidéo - Les 8 chiffres à connaître avant la saison de MotoGP

00:41

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Football - Equipe de France : Une dernière surprise signée Deschamps ?

Didier Deschamps révèle à 14h00 la liste des joueurs retenus pour les amicaux Pays-Bas - France (25 mars) et France - Russie (29 mars). Ce sera sans Karim Benzema, on le sait, mais peut-être avec un garçon comme N'Golo Kanté si le sélectionneur a envie d'une dernière expérimentation en vue de l'Euro.

2. Football - Ligue Europa : MU et Tottenham n'ont pas le choix

Quelques affiches des 8es de finale retour ne dépareilleraient pas dans un calendrier de C1, à commencer par Manchester United - Liverpool que les Red Devils vont attaquer au pied du mur à 21h05 après leur défaite à l'aller à Anfield (2-0). L'exploit de la soirée ? S'il y en a un, il viendra de Londres où Tottenham doit mettre trois buts au Borussia Dortmund (vainqueur 3-0 à l'aller) pour commencer à espérer.

3. Ski alpin - St Moritz : Gut et Hirscher en super stars

Ce jeudi des finales de la Coupe du monde dans le canton helvétique des Grison est consacré aux super-G. Rendez-vous à 10h00 pour les dames et 11h30 pour les messieurs. Une fête en perspective pour les deux grands triomphateurs de la saison, la Suissesse Lara Gut et l'Autrichien Marcel Hirscher.

0
0