Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus, Gourcuff, NBA, Robben : L'actu du 24 mars 2015 sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 24/03/2015 à 09:58 GMT+1

Bonjour ! Ce matin, James Harden et Didier Deschamps vous apportent votre petit-déj au lit. Et Arjen Robben et Yoann Gourcuff débarrasseront. Faute de mieux.

James Harden, Didier Deschamps, Arjen Robben et Yoann Gourcuff dans l'actu du 24 mars 2015

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin...

1. Les Bleus plus détendus qu'à l'accoutumée ? A force de jouer des matches amicaux en attendant l'Euro 2016, l'équipe de France coule des jours heureux en ce moment. A Clairefontaine, Deschamps a pris tout son temps pour dire qu'il prendrait son temps avant de donner son 11 de départ pour le match de jeudi face au Brésil. Suspense insoutenable...
2. Gourcuff plus blessé que prévu ? Dans la série, blessure et infirmerie, nouvelle épisode pour Yoann Gourcuff, qui souffrirait d'une déchirure à la cuisse. D'après nos confrères de L'Equipe, le milieu de terrain lyonnais, sorti de lui-même samedi lors du match contre Nice (1-2), manquera les quatre prochaines semaines de compétition. Reviendra-t-il cette saison ? Suspense.
2. Westbrook plus MVP que James ? C'est ce que pense Kevin Love, pourtant coéquipier de LeBron à Cleveland. Il faut dire que l'intérieur des Cavaliers connaît bien le meneur de jeu d'Oklahoma City pour avoir joué avec lui à l'université. Qui sera MVP alors ? Suspense.
Toujours est-il que, cette nuit, Stephen Curry (24 points, 6 passes) a emmené sans mal Golden State à la victoire face à Washington (107-76). Et James Harden, l'autre prétendant à ce titre honorifique, a encore claqué 44 points avec Houston à Indiana (100-110). Victorieux contre Charlotte (98-86), Chicago s'est qualifié à son tour pour les playoffs.

On a aussi retenu pour vous...

Football - Bundesliga : Blessé ce week-end contre M'Gladbach, Arjen Robben manquerait les six prochaines semaines de compétition. Ce qui veut dire pas de matches internationaux avec les Pays-Bas contre la Turquie (éliminatoires Euro 2016) et l'Espagne (amical). Et sans doute pas de quart de finale de Ligue des champions avec le Bayern contre Porto.
Cyclisme - Suite aux mauvais résultats de l'équipe Tinkoff-Saxo, Bjarne Riis aurait été mis à pied par son patron, Oleg Tinkoff, avec qui les relations se seraient tendues alors que la saison a repris depuis peu...
Basket - Pro A : L'Asvel s'est imposée hier soir contre Dijon (79-67) en match décalé de la 25e journée pour signer un quatrième succès de rang qui lui permet de remonter à la 4e place du classement.
Tennis - ATP Miami : Le deuxième Masters 1000 de la saison n'a pas encore commencé officiellement, mais les qualifications battent leur plein. Edouard Roger-Vasselin s'est qualifié pour le 2e tour en battant l'Argentin Maximo Gonzalez 6-4, 6-4. Il y rejoint Kenny de Schepper et Benoît Paire. Par contre, Nicolas Mahut et Paul-Henri Mathieu sont restés sur le carreau.
Football - Ligue 2 : Nancy s'est donné le droit de rêver encore de la montée en Ligue 1 en battant Auxerre (2-1) lors de la dernière rencontre de la 29e journée de Ligue 2. Les Lorrains restent tout de même à six points de la troisième place tenue encore par Dijon.

Le tweet qui fait mal aux yeux

No comment.

La vidéo de rattrapage

Moment de solitude pour Emmanuel Emenike. Conspué par ses propres supporters, l'attaquant de Fenerbahçe a voulu quitter le terrain. Mais après avoir enlevé son maillot, il a été prié de retourner sur la pelouse par son entraîneur.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui...

1. Cyclisme - Tour de Catalogne : Suite de l'épreuve avec la deuxième étape entre Mataro à Olot à suivre dès 12h15. 191,8 km de bonheur et peut-être une victoire au bout de Pierre Rolland (Europcar), qui a terminé 2e de la première étape lundi. Regardez cet événement sur Eurosport Player
2. Tennis - ATP Miami : Pour les plus passionnés, début du 2e tour des qualifications de ce Masters 1000 avec donc trois Français en lice dès 15h : Paire face au Colombien Falla, Roger-Vasselin face au Canadien Buchanan et de Schepper face à l'Allemand Berrer.
3. Basket - Pro A : La 25e journée se termine ce soir avec le déplacement du leader strasbourgeois à Limoges à 20h50. Son dauphin Nanterre ira au Mans pour un match en retard de la 24e journée à 20h.

Ça s'est passé un 24 mars...

2001. Erik Zabel lève pour la quatrième fois les bras sur la Via Roma. Le sprinter allemand remporte Milan-Sanremo pour la quatrième fois en cinq ans. Il égale Gino Bartali et devient le premier à signer quatre succès dans la Primavera depuis les sept victoires d'Eddy Merckx.
Erik Zabel remporte son dernier Milan-Sanremo en 2001.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité