Eurosport

Bleus, PSG, Federer, Tsonga, Djokovic : L'actu sur un plateau

Bleus, PSG, Federer, Tsonga, Djokovic : L'actu sur un plateau

Le 20/01/2016 à 07:21

Une déception pour les Bleus en handball, une qualification dans la douleur pour le PSG en Coupe de France et une belle session de nuit à l'Open d'Australie : voici le plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Handball – Euro 2016 : les Experts battus

Déception pour l'équipe de France. Les Bleus se sont inclinés chez les pays hôte, la Pologne, dans leur dernier match du 1er tour (31-25). La formation de Claude Onesta, qui était déjà qualifiée pour le tour principal, a été menée de bout en bout, concédant une défaite à la fois logique et inquiétante. Une réaction sera attendue jeudi face à la Biélorussie (20h30).

2. Football – Coupe de France : le PSG s'est fait peur

Le tenant du titre est encore en course, mais il a souffert. Mené au score à la pause par une très belle équipe toulousaine, le PSG a renversé la situation en seconde période pour s'imposer en fin de match grâce à un penalty de Zlatan Ibrahimovic, en 16e de finale (2-1). Au final, pas de surprise au Parc, mais il y en a eu ailleurs. Bastia et Rennes sont tombés à domicile devant deux équipes de L2, Sochaux (1-2) et Bourg en Bresse (1-3), tandis que Sarre Union a sorti Niort (1-0). Le Gazélec Ajaccio a dominé Guingamp (3-0).

Vidéo - PSG-Toulouse : les temps forts

03:39

3. Tennis - Open d'Australie : Federer et Serena passent sans encombre

Le Suisse Roger Federer s'est qualifié assez tranquillement pour le 3e tour en dominant l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov en trois manches (6-3, 7-5, 6-1). Le Tchèque Tomas Berdych n'a fait qu'une bouchée du Bosnien Mirza Basic (6-4, 6-0, 6-3). Le Japonais Kei Nishikori est lui aussi passé en trois sets face à l'Américain Austin Krajicek (6-3, 7-6, 6-3). Chez les dames, pas de souci pour l'Américaine Serena Williams face à Su-Wei Hsieh (6-1, 6-2) et pour la Russe Maria Sharapova contre l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko (6-2, 6-1).

Nous avons aussi repéré pour vous

  • Basketball – NBA : Oklahoma City a gagné à Denver (104-110) grâce à Kevin Durant (30 points, 12 rebonds) et Russel Westbrook (27 points, 12 passes décisives). New Orleans s'est imposé Minnesota (114-99), tout comme Milwaukee face à Miami (79-91) et Indiana contre Phoenix (94-97).
  • Football – Coupe d'Italie : L'Inter s'est qualifiée pour les demi-finales en s'imposant à Naples (0-2) avec des buts de Stevan Jovetic (74e) et Adem Ljajic (90e).

Vidéo - Naples-Inter : les temps forts

03:30
  • Football – Transferts : La Fédération chilienne et l'Argentin Jorge Sampaoli sont parvenus à un accord mettant un terme à son contrat de sélectionneur de l'équipe du Chili, six mois après avoir remporté la Copa America 2015.
  • Hockey sur glace – NHL : Les Chicago Blackhawks ont aligné pour la première fois dans leur histoire une 12e victoire consécutive, face aux Nashville Predators (4-1).

La vidéo de rattrapage

Toulouse a joué sans complexe face au PSG, à l'image de ce geste d'Adrien Regattin…

Vidéo - Le lob d'Adrien Regattin

00:25

Le tweet aérien

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis – Open d'Australie : Tsonga et Djokovic en lice

Une belle session de nuit au programme. Jo-Wilfried Tsonga joue sa place au 3e tour face à l'Australien Omar Jasika, tandis que le numéro un mondial, Novak Djokovic, sera opposé à un autre Tricolore, Quentin Halys. A suivre en direct sur Eurosport à partir de 09h00.

2. Football – Coupe de France : Chambly défie Lyon, choc OM-Montpellier

Suite des 16es de finale, avec notamment le déplacement de l'OL sur le terrain de Chambly, équipe de National qui a fait forte impression face à Reims au tour précédent (4-1), à 18h30, sur Eurosport. Monaco jouera sa place en 8e de finale sur le terrain d'Evian-Thonon-Gaillard, équipe de L2. Lille, Troyes, Nantes et Lorient vont aussi en découdre avec des clubs de divisions inférieures. Le choc Marseille-Montpellier viendra conclure la soirée.

3. Football – Coupe du Roi/Coupe d'Italie : Le Barça, l'Atlético et la Juve sur le pont

Début des quarts de finale de la Coupe du Roi avec deux des cadors de la Liga sur le pont. L'Atlético Madrid sera en déplacement sur le terrain du Celta Vigo, tout comme le FC Barcelone à Bilbao. C'est aussi une soirée de coupe en Angleterre, avec Leicester-Tottenham et Liverpool-Exeter City, et en Italien avec Lazio-Juventus, une rencontre à suivre en direct sur Eurosport (20h45).

0
0