Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus, Zlatan, F1 : L'actu sur un plateau

Maxime Dupuis

Mis à jour 08/11/2014 à 08:53 GMT+1

Samedi, on joue sur tous les terrains. Et même à côté. De Marseille où le XV de France est attendu au Camp des Loges où Zlatan est espéré, le plateau ne sait plus où donner de la tête…

Le plateau du 8 novembre

Crédit: Eurosport

Un vendredi d'échauffement

Rennes a pris son temps
Il ne fallait pas quitter la Route de Lorient avant la fin du derby, vendredi. Les Rouge et Noir rennais ont eu le dernier mot grâce à Pedro Henrique, buteur à la 89e minute de jeu (1-0). Grâce à ce succès, Rennes intègre provisoirement le premier tiers du classement (7e) tandis que les Merlus naviguent en eaux troubles, à la 18e place du championnat.
picture

Vincent Pajot et Rennes ont peiné face à Lorient

Crédit: AFP

Brive n'avait pas envie de rigoler
En Top 14, la 11e journée a commencé par un large sourire briviste puisque les Corréziens sont allés s'imposer du côté de Montpellier. Une victoire nette (10-25) et un quatrième revers pour le MHR toutes compétitions confondues. Ça ne va pas bien à Montpellier…
picture

Rene Ranger (Montpellier) pris par la patrouille briviste

Crédit: AFP

Cleveland respire un peu mieux
Cleveland retrouve des couleurs. Les Cavs se sont imposés à Denver (101-110) avec un LeBron James auteur de 22 points, 11 passes et 7 rebonds. Cleveland présente un bilan de 2 victoires pour 4 défaites. Pour Memphis et Sacramento, ça va toujours aussi bien. Les Grizzlies ont battu l'infirmerie d'Oklahoma City (89-91). Sixième victoire en six matches. Les Kings, eux, ont eu raison des Suns après deux prolongations (112-114). Et DeMarcus Cousins (25 points, 18 rebonds) s'est régalé. Sacramento compte 5 victoires et 1 défaite. C'est le meilleur début de saison de la franchise depuis 1999-2000.
Et aussi…
Ligue 2 : Dijon s'est incliné à Angers vendredi (1-0) lors de la 14e journée de Ligue 2. Une défaite qui pourrait profiter à Brest et Nancy, ses deux poursuivants.
Route du Rhum : Loïck Peyron (Banque Populaire VII) pointait toujours en tête vendredi soir mais son adversaire le plus proche, Yann Guichard (Spindrift 2), lui avait encore repris quelques milles.

Samedi, on attend quelques réponses...

PSG - OM ou pas pour Zlatan ?
La fin du suspense, c'est pour bientôt. Cet après-midi exactement. On saura si Zlatan Ibrahimovic est enfin prêt à rejouer avec le PSG. Vendredi, il a participé à l'entraînement collectif, vingt-quatre heures après avoir fait son retour en individuel la veille. Laurent Blanc dévoilera ça tout à l'heure, à la veille d'un Classique qui fait saliver la France entière. Avant PSG - OM dimanche, les regards seront tournés vers Amiens, où Lens et Bordeaux se défient à 17 heures. On regardera le terrain. Et le banc où sera assis Willy Sagnol. Après une semaine agitée, le technicien bordelais repasse au jeu. Son meilleur terrain d'expression. Dans la soirée, Caen recevra Nantes. En cas de victoire, les Canaris s'approcheraient du podium.
picture

Test : quel joueur de PSG OM êtes vous ?

Crédit: Eurosport

Les Bleus ont-ils (enfin) les épaules ?
La Coupe du monde, c'est déjà demain. Et il est temps pour le XV de France d'élever le niveau et le ton et de retrouver le chemin de la victoire après quatre défaites de rang, dont trois cet été en Australie. La tournée automnale débute au stade Vélodrome face aux Fidji (17h45). Tous les yeux seront tournés vers Philippe Saint-André. Mais aussi une charnière Tillous-Borde-Lopez qui a tout à prouver. Et beaucoup à gagner alors que PSA n'a jamais trouvé la formule gagnante. Il est temps…
picture

Le manager du XV de France, Philippe Saint-André

Crédit: Icon Sport

Rosberg peut-il encore rattraper Hamilton ?
Le Championnat du monde entre dans la toute dernière ligne droite, à Interlagos. Au Brésil, Lewis Hamilton sait d'ores et déjà qu'il ne sera pas sacré à la fin du week-end, points doublés à Abou Dhabi oblige. Néanmoins, l'Anglais peut faire un nouveau pas vers le titre. Voire même un très grand pas si les choses ne se passent pas bien pour Nico Rosberg. Début des choses très sérieuses : la qualification. Rendez-vous à 17 heures, pas loin du S de Senna.
picture

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix du Brésil 2014

Crédit: Daimler AG

Et aussi…
Football étranger : Liverpool – Chelsea, ça sent très bon (13h45). Surtout pour les Blues, leaders de Premier League et de retour pour hanter une nouvelle fois Anfield. Les deux géants d'Espagne, le FC Barcelone et le Real Madrid, sont aussi sur le pont. tandis que la Maison Blanche reçoit le Rayo Vallecano (20h) avec sa machine à buts. En Italie, l'étonnante Sampdoria défie un décevant AC Milan (20h45). Enfin, le Bayern se déplace à Francfort (15h30).
Top 14 : Qui dit équipe de France dit… doublon. La 11e journée continue avec un . Match à 14h45. Et notamment
Judo : Les Championnats de France ont lieu ce week-end à Villebon-sur-Yvette. Teddy Riner, titré en 2008 et 2001, est attendu sur les tatamis. Il sera en lice dimanche.

La vidéo de rattrapage

Leave Mario Balotelli alone !

Les tweets qui nous ont fait sourire

Apparemment, l'ambiance n'est pas la même chez les garçons et les filles…
Charles Barkley a décidé d'arrêter de manger jusqu'à temps que les Lakers gagnent un match. Good luck Chuck.

Ça s'est passé un 8 novembre…

Senna – Mansell. Mansell – Senna. Des deux hommes, on retient évidemment la formidable ligne droite de Barcelone en 1991. Leur plus célèbre passe d'armes en F1. Ou encore leur duel à Monaco en 1992. Mais ce n'est pas le seul. Aujourd'hui, 8 novembre, on va revenir sur le dernier. Moins glorieux. Sacré champion du monde dès le mois d'août en Hongrie, Nigel Mansell termine une formidable saison (9 victoires, record de l'époque) et s'apprête à quitter la F1 pour les Etats-Unis et le CART, puisqu'il n'est pas parvenu à se mettre d'accord avec Frank Williams pour poursuivre l'aventure. Sa dernière course, à Adelaïde, sera plus courte que prévue. Parce qu'en tête du grand prix devant le Brésilien, il se fait harponner en bonne et due forme. Un choc aussi improbable que ridicule. Un duel d'auto-tamponneuses. Mansell est en colère. Il rentre aux stands. Drôle de sortie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité