Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France, Balotelli, NBA : L'actu sur un plateau

Anthony Procureur

Mis à jour 11/02/2015 à 10:56 GMT+1

Si Mario Balotelli a marqué, c'est forcément que la journée sera spéciale. On vous dit tout et, comme tous les jours, on vous le sert sur un plateau.

Saint-Etienne, James Harden, Cavani, Balotelli

Crédit: Eurosport

Arrêtez tout, il y a eu un miracle

Six mois après, Balotelli a marqué !
Lors de la 25e journée de Premier League, Liverpool a arraché la victoire contre Tottenham (3-2) à Anfield. Malgré un nouveau festival de Harry Kane, c'est Mario Balotelli qui a offert la victoire en fin de partie (83e) en inscrivant son premier but en championnat cette saison. Cela faisait plus de six mois que les Reds attendaient ça. Grâce à son succès sur Leicester (2-1), Arsenal a pris provisoirement la quatrième place.
picture

Mario Balotelli, buteur contre Tottenham

Crédit: AFP

Saint-Etienne peine mais passe
Saint-Étienne s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, mais a peiné pour venir à bout d'une vaillante équipe du Red Star (1-2), pourtant "inférieure" de deux divisions et réduite pendant plus d'une heure à dix. Cette qualification vient tout de même donner du baume au coeur aux Verts dans une période difficile (une seule victoire sur les cinq précédents matches toutes compétitions confondues, ndlr). Il a fallu un but contre son camp de Cros à dix minutes du terme (80e) pour que les Foréziens puissent pousser un ouf de soulagement.
Fear the beard
James Harden est inarrêtable. Ce n'est pas Phoenix qui dire le contraire. Lors de leur précédente confrontation, le barbu de Houston avait planté le panier de la victoire au buzzer. Et il a remis ça cette nuit en frôlant le triple-double avec 40 points, 12 rebonds et 9 passes décisives pour une victoire des Rockets (127-118), la septième en neuf matches. Memphis, de son côté, a porté son total à dix victoires sur ses onze dernières sorties en disposant de Brooklyn (95-86) grâce à son duo d'intérieurs Marc Gasol (14 pts, 11 rbds) – Zach Randolph (19 pts, 8 rbds). Chicago a écrasé Sacramento (104-86) avec l'aide de Pau Gasol (26 pts, 16 rbds) et Derrick Rose (23 pts, 7 pds).
Et aussi…
  • Tennis – ATP Rotterdam : Gaël Monfils a été expéditif face à Edouard Roger-Vasselin (6-3, 6-2) au premier tour du tournoi de Rotterdam.
  • Basket – Eurocoupe : Strasbourg, battu par les Russes de Saint-Pétersbourg (73-61), a été éliminé après Dijon et Nancy, Limoges dominé par Khimki Moscou (86-72) n'a plus son destin en main.

Aujourd'hui, il y a comme un parfum de Ligue des champions…

Le PSG ne doit pas trop penser à Chelsea…
Trois jours après le nul obtenu à Lyon (1-1) en Ligue 1, le PSG se tourne vers la Coupe de France et un 8e de finale contre Nantes (21h00), avec un "risque de décompression" à une semaine d'un choc en Ligue des champions contre Chelsea. Engagé sur quatre tableaux, Paris est encore en proie à quelques doutes au milieu de cette série périlleuse de six matches en 18 jours. L'occasion peut-être de relancer Cavani. De son côté, Yzeure (CFA), un des petits poucets de l'épreuve, affronte le tenant du titre, Guingamp, en pleine réussite (17h00).
picture

Edinson Cavani (PSG)

Crédit: Panoramic

… mais Chelsea pense déjà à Paris
La 25e journée de Premier League se poursuit avec une lutte à distance pour le titre. Solide leader avec sept points d'avance sur leur dauphin après leur victoire à Aston Villa samedi (2-1), Chelsea, débarrassé de la Coupe d'Angleterre le week-end prochain, peut sereinement entrevoir la réception du décevant Everton (12e) avant son déplacement à Paris dans une semaine. En revanche, Manchester City, deuxième à sept points des Blues, effectue un déplacement délicat à Stoke (10e). Manchester United (5e) devrait pour sa part connaître une soirée plus tranquille à Old Trafford face à Burnley, 19e et avant-dernier.
picture

Chelsea boss Jose Mourinho

Crédit: AFP

Le Barça n'est pas à l'abri
Le FC Barcelone est le grand favori du dernier carré de la Coupe du Roi mais sa demi-finale aller au Camp Nou (20h00) pourrait ne pas tourner aussi rond que prévu contre Villarreal, un adversaire à prendre au sérieux. Lors de leur récent affrontement en Liga il y a dix jours (3-2), le "sous-marin jaune" a mené deux fois au score et poussé dans ses retranchements le Barça, sauvé de la défaite par son triangle offensif Messi-Suarez-Neymar. L'Atheltic Bilbao reçoit l'Espanyol Barcelone (22h00) dans l'autre demi-finale aller.
picture

Lionel Messi

Crédit: Eurosport

Le XV face à l'Irlande se dévoile
Le manager Philippe Saint-André dévoilera à 11h30 sa feuille de match pour le déplacement à Dublin, avec deux joueurs tenus en réserve, soit 25 noms en tout. Il s'agira de savoir dans quelle mesure le XV de France voudra se densifier pour répondre au défi irlandais. Ainsi, le pilier gauche Eddy Ben Arous devrait en théorie débuter en profitant du forfait d'Alexandre Ménini, titulaire lors de la victoire contre l'Ecosse (15-8) samedi en ouverture du Tournoi des six nations. Mais la convocation du robuste Clermontois Vincent Debaty dimanche sème le trouble: sera-t-il cantonné au rôle d'impact player ? Même question à droite de la mêlée. Si Uini Atonio et ses 145 kg n'ont semble-t-il pas encore la caisse pour débuter un match international, Nicolas Mas, évincé face au XV du Chardon malgré ses 76 sélections, pourrait faire son retour aux dépens de Rabah Slimani.
picture

Philippe Saint-André s'avoue plutôt positif après le succès laborieux contre l'Ecosse - 7 février 2015

Crédit: Icon Sport

La vidéo de rattrapage

A la mi-temps du 8e de finale face à Boulogne, l'entraîneur de Quevilly n'a pas été tendre avec ses joueurs. Un moment mythique dans les vestiaires.

Les tweets qui nous ont fait sourire

Oui, les miracles existent !
Les absents ont toujours tort…
Mamadou Sakho, lui, pense peut-être à une reconversion.
Ah, les joueurs NBA et la mode…

Ça s'est passé un… 11 février

En 1990, Mike Tyson, invaincu et champion du monde unifié, devait à l'origine affronter Donovan Ruddock, mais Don King préféra lui opposer James "Buster" Douglas à Tokyo. Ce dernier est donné perdant à 42 contre 1. Le public américain, sûr de la victoire de Tyson, préfère suivre devant leur télé le concours de dunks du All-Star Game NBA. Mais Douglas, qui vient de perdre sa mère et de se séparer de sa femme, n'a plus à rien à perdre. Il monte sur le ring pour se battre. C'est ce qu'il est fait et il le fait bien. Il domine le champion en titre qui est rapidement marqué. Douglas va au sol au 8e round mais il se relève. Au 10e, un puissant uppercut envoie Tyson au tapis. Lui aussi se relève tant bien que mal mais cette fois l'arbitre décide d'arrêter le combat. Cette victoire de Douglas sera élue surprise de l'année par Ring Magazine.
picture

Mike Tyson face à James Buster Douglas en 1990

Crédit: Eurosport

L'image

C'est aussi ça la fameuse magie de la Coupe…
picture

Red Star - Saint-Etienne

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité