Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout
Sponsorisé
Omnisport

Courses de drones : 5 bonnes raisons de suivre la DR1 Racing

DR1 RACING – Excitantes et futuristes, les courses de drones débarquent sur Eurosport en 2017. Avant la diffusion de la course inaugurale depuis Los Angeles sur Eurosport 1 ce mardi 8 novembre, voici cinq bonnes raisons de suivre cette compétition.

Sponsorisé par

DR1 Racing
DR1 Racing

Drohnen-Racing live im TV auf Eurosport 1

Crédit: Eurosport

Des courses en 3D dans des décors grandioses

C’est LA grande attraction de ces courses d’un nouveau type. Au ras du sol ou dans les airs, les drones filent dans toutes les directions et dans tous les sens. Objectif : franchir en premier la ligne d’arrivée. Dessiné dans une vaste zone carrée, le tracé est parsemé de nombreux obstacles, certains étant surélevés, de piliers ou de couloirs. Chaque drone est équipé d’une caméra qui offre aux spectateurs une vue depuis le cockpit. La course inaugurale s’est déroulée au Sepulveda Dam, un décor connu des amateurs de « Fast and Furious ». La course du 8 novembre se déroule à Los Angeles, avant les prochaines manches qui auront lieu dans les plus grandes villes de la planète. Le spectacle est assuré.

Des bolides qui filent à 130 km/h

Attention, fragiles ! Fournis aux pilotes par la DR1 Racing pour éviter les gros écarts de performances, les drones peuvent atteindre les 130km/h. Très développés technologiquement, leur montage doit être le plus simple possible. Pourquoi ? Parce que les collisions sont nombreuses, et souvent fatales à ces petits objets. Surtout à cette vitesse. Les pilotes doivent donc être en mesure de les remettre en état de marche le plus rapidement possible.
picture

Dron

Crédit: DR1 Racing

Les 12 meilleurs pilotes du monde

Pour maîtriser ces machines, la DR1 Racing a fait appel aux 12 meilleurs pilotes de la planète. Parmi eux, Luke Bannister, âgé de seulement 16 ans et véritable prodige de la discipline. Le jeune Anglais a été sacré champion du monde en début d’année face à près de 150 autres concurrents. Pour les Champions Series, il se frottera à d’autres cadors comme Tommy Tibajia, Shaun Taylor, ou encore Bapu Madhu.

Des images en FPV pour des courses encore plus immergées

Les pilotes de drone utilisent une méthode appelée FPV (First Person View). Elle consiste à immerger le pilote dans son multirotor, qu’il dirige à distance par radiocommande, pour lui permettre d’avoir les meilleurs réflexes possibles et une vision claire de la course. Ce procédé est rendu possible par une caméra sans fil embarquée par le drone qui envoie en temps réel les images vers des lunettes vidéo. C’est la raison pour laquelle les épreuves ne sont pas diffusées en direct. Les montages compilent les plus belles images utilisées par les pilotes et permettent aux spectateurs de ressentir une immersion proche de celle des acteurs. Frissons garantis !

La plus grande compétition de courses de drones

La crème de la crème. Diffusée dans 70 pays à travers le monde, la DR1 Racing est la référence des compétitions de drones. Parce qu’elle réunit les meilleurs pilotes et les plus belles courses à travers un championnat global : la DR1 Champions Series, où des équipes venues des Etats-Unis, d’Inde, d’Allemagne, d’Espagne ou encore de Grande-Bretagne s’affronteront pour le titre mondial. Dès 2017, elle sera retransmise en exclusivité sur Eurosport. Vous pourrez regarder la course inaugurale, nommée « Invitational » et disputée à Los Angeles, sur Eurosport 1 ce mardi 8 novembre, à 23h. Rien que pour vous mettre l’eau à la bouche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité